Skip to main content

PROCONVERT : L’application qui rend service aux pros du confort thermique…

Bosch - application smartphone Proconvert

Chez Bosch, le changement rime avec engagement ! La fusion des marques BUDERUS et GEMINOX aurait pu être un vrai bouleversement commercial pour les professionnels habitués aux anciennes références des produits de ces deux marques mais Bosch pense à tout…

Aux côtés de ces partenaires spécialisés dans la distribution et l’installation de chauffage sanitaire et des bureaux d’études, Bosch a lancé en avant-première son application mobile. Ce fut à l’occasion du salon Interclima en février dernier que la marque allemande a dévoilé ce service gratuit et unique. Il est  dédié à tous ces professionnels du confort thermique.

Faire correspondre les vieilles références avec les nouvelles

Cette application pour Smartphones est baptisée « PROCONVERT ». Elle est disponible depuis mars 2012 sur l’Applestore et sur Android Market. Cette application est un convertisseur de références. Elle permet aux professionnels qui l’utilisent de trouver pour chaque ancienne référence de produits et solutions thermiques des marques Buderus et Geminox, leur équivalent dans la nouvelle gamme de références Bosch.
Grâce à un fonctionnement très intuitif, les experts du secteur peuvent ainsi très simplement et de façon immédiate s’y retrouver et surtout ne pas perdre de temps.

Une application multi usages

Mais, les atouts de ce nouveau service ne s’arrêtent pas là ! D’une part, la recherche de références peut s’effectuer selon plusieurs critères : ancien nom commercial, ancienne désignation produit ou encore par marque, par type de produit ou type d’énergie. D’autre part, les professionnels y trouvent également des informations très utiles au quotidien sur les nouveaux produits Bosch gamme résidentielle : nouveau nom commercial, nouvelle désignation produit et nouvelle référence mais aussi la photo du produit, ses points forts. On retrouve également ses caractéristiques techniques ainsi que des données relatives à la réglementation thermique.
Pro jusqu’au bout, Bosch propose un service qui fonctionne dans les deux sens : des anciennes références vers les nouvelles et vice et versa !

Elle est pas belle la vie chez Bosch ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *