Skip to main content

Chaudières à condensation De Dietrich : design, technologie & écologie

Chaudière De Dietrich

TWINEO et MODULENS, les deux derniers nés de De Dietrich sont aujourd’hui deux modèles incontournables innovants en matière de chaudières gaz au sol à condensation

Leur premier atout : la condensation

C’est une technologie de pointe qui offre une solution de chauffage et de production d’eau chaude optimale pour l’habitat BBC, très économique (jusqu’à 30 % d’économies d’énergie) et particulièrement écologique (réduction des émissions de gaz à effet de serre).
Leur deuxième atout : la possibilité de les coupler avec des solutions solaires pour maîtriser encore plus sa consommation.
En matière de rendements, ces deux gammes se classent parmi les plus performantes du marché et affichent fièrement 109 % de rendement d’exploitation annuel. Equipées de brûleurs à gaz modulants, leur puissance est modulable de 22 à 100 %, limitant ainsi au maximum les rejets polluants.

L’alliance entre design & technologie

En terme de design, vous apprécierez les lignes sobres et actuelles de la gamme TWINEO et le haut niveau de finition de la gamme MODULENS. Chacune est dotée d’un tableau de commande qui facilite sa programmation.
Leur première différence : la contenance de leur module ballon. TWINEO est disponible en 100 ou 200 litres tandis que MODULENS est disponible en 100, 160 et 220 litres. Leur deuxième différence : leur équipement technologique. MODULENS est une gamme de chaudières « 4 étoiles » très sophistiquée : la chaudière dispose d’un niveau d’équipement élevé et quant à la performance du ballon, le réchauffage de l’eau est très rapide avec un débit jusqu’à 25,5 litres par minute.
TWINEO est une gamme plus accessible, à la fois fiable et performante. Elle a l’avantage par ailleurs d’être particulièrement compacte en taille.
Quelle que soit la gamme, les modules (chaudière et ballon) sont livrés séparément et sont dotés de pieds réglables qui rendent leur assemblage très facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *