Skip to main content

La chaudière gaz à condensation : chauffez mieux en consommant moins

Chaudière gaz à condensation - tendance

Tiens, y’aurait pas comme une odeur de gaz dans l’air ? Rassurez-vous, avec la chaudière gaz à condensation, voilà un moyen de chauffer plus sain et plus écologique !

Un système éco-friendly à souhait

Plus respectueux de l’environnement, ce système de chauffage permet de chauffer votre maison et de produire de l’eau chaude pour la salle de bains et la cuisine, tout en réduisant votre facture d’électricité.
Si pour vous chaudière rime parfois avec ère quaternaire, sachez qu’une chaudière gaz à condensation s’adapte parfaitement à tous les types d’habitations équipés d’un chauffage central. Elle intégre robustesse, esthétique et confort thermique.
Une démarche de développement durable : économie de combustibles, moins de dioxyde de carbone et d’oxydes d’azote.
En effet, les économies d’énergie réalisées avec une chaudière à condensation sont de l’ordre de 15 à 20 % par rapport à une chaudière classique. Moins énergivore et plus performante qu’une chaudière à gaz standard, la chaudière à condensation consomme moins de gaz.

Comment fonctionne la chaudière gaz à condensation

La chaudière récupère l’énergie thermique contenue dans les fumées et la vapeur d’eau issues de la combustion et les réinjecte dans le circuit de chauffage pour produire de la chaleur. La chaudière gaz à condensation permet ainsi un rejet moindre de CO2 dans l’atmosphère.
Selon l’usage et la place que vous lui assignerez, la chaudière à condensation existe en différents modèles : chaudière simple ou double service, murale ou chaudière au sol.

Qu’est il nécessaire pour installer sa chaudière à condensation ?

La mode d’approvisionnement se fait par le réseau de gaz de ville habituel ou par une citerne de gaz individuelle.
Bon à savoir : la chaudière gaz à condensation affiche des performances optimales et procure un plus grand confort si elle est couplée avec un plancher chauffant basse température et /ou des radiateurs « chaleur douce ».
Facile à installer, la chaudière à condensation nécessite cependant un conduit pour l’évacuation de l’eau issue de la condensation. Attention tout de même : pour la sécurité de votre habitation, un ramonage annuel est obligatoire si l’évacuation des gaz se fait par une cheminée.
Profitez d’un crédit d’impôt pour alléger le coût de l’installation de votre chaudière
Depuis le 1er janvier 2012, bénéficiez d’un crédit d’impôt de 10% si vous installez une chaudière gaz à condensation. Conforme à la réglementation thermique RT 2012, ce type de chaudière est un choix judicieux si vous souhaitez vous mettre aux normes BBC.

Chaudière gaz à condensation

Chaudière gaz condensation design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *