Skip to main content

Bien choisir son chauffage extérieur

Pour les professionnels et les particuliers, il est très agréable de profiter de l’environnement extérieur en toutes saisons. Un luxe possible grâce au chauffage extérieur, fonctionnant à l’électricité ou au gaz.
Il en existe de différentes tailles et de différentes puissances. Grâce à lui, vous profitez de votre terrasse deux mois plus tôt et deux mois plus tard.

  • Un confort en toutes saisons
    Sur une terrasse ou sur un balcon, sous un patio, une tonnelle ou un parasol, ou encore dans une véranda…le chauffage extérieur est utile partout quand les températures se rafraîchissent. Pas étonnant qu’on l’appelle aussi « chauffage de terrasse » ou « parasol chauffant ». Certains chauffages peuvent diffuser de la chaleur sur un rayon de 30m² selon la puissance de l’appareil. Le confort thermique porte alors bien son nom. Cette chaleur ainsi diffusée, réchauffe aussi bien les personnes placées à proximité que le plancher, les tables et les chaises disposées autour. Sa forme classique le présente comme un brûleur dominé par un réflecteur ayant la forme d’une parabole ou d’un parasol. Le tout est monté sur un pied vertical plus ou moins long et fixé au sol par un socle. En général ce dernier sert de cache pour la bouteille de gaz.
  • Chauffage à gaz ou électrique ?
    Le chauffage extérieur à gaz pèse en général entre 10 et 30 kg. Alors autant dire qu’une fois qu’il est en place, mieux vaut ne pas le bouger. Son utilisation est simple, avec un bouton marche et arrêt. Ensuite il fonctionne de manière autonome. Son principal défaut est son rejet de CO2. Pensez donc à l’utiliser dans un endroit ventilé. Privilégiez un chauffeur équipé d’une coupure gaz par thermocouple pour plus de sécurité.
    Le chauffage électrique ne connait pas le même problème que le chauffage extérieur au gaz. En effet, il n’émet pas de CO2. Sans brûleur, il ne fait pas de bruit et ne répand pas d’odeur. Si ces effets de chaleur sont instantanés, il est néanmoins moins puissant qu’un chauffage à gaz. Son dernier atout est qu’il peut être utilisé en intérieur.

chauffage de terrasse et extérieur avec parasol chauffant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *