Skip to main content

Chauffe-eau thermodynamique : du nouveau chez Bosch

À l’occasion du salon Interclima, Bosch Thermotechnologie présente le Compress 3000 DWF, un chauffe-eau thermodynamique à stratification, unique en son genre.

La révolution de la production d’eau chaude par stratification

Doté d’un système exclusif de production d’eau chaude sanitaire par stratification, le Compress 3000 DWF combine performance, confort d’utilisation et de programmation au quotidien et économies d’énergie. Son principe de fonctionnement est simple : des couches d’eau avec des températures différentes se créent à l’intérieur du ballon entre le haut et le bas. La technologie de stratification évite ainsi de maintenir la totalité du ballon à la même température et permet d’obtenir l’un des meilleurs coefficient de performance du marché : 3,5 kWh pour 70 % d’énergie gratuite.

Selon le mode sélectionné par l’utilisateur (mode ECO ou BOOST), les temps de chauffe sont optimisés et le confort en eau chaude sanitaire assuré ! Disponible en deux versions :
– air intérieur (modèles Compress 3000 DWFI)
– air extérieur (modèles Compress 3000 DWFO)
Tous ces modèles sont également commercialisés en versions avec ou sans serpentin.

Nos conseils pour l’utilisation de ces chauffes-eau

Si vous visez une optimisation maximale des performances du système, nous vous recommandons d’opter pour un modèle air extérieur qui fonctionne sur la plage thermodynamique la plus étendue du marché (-10°C = + 35°C). Vous bénéficierez ainsi au maximum de l’énergie gratuite générée par la pompe à chaleur.

Si vous optez pour le modèle avec serpentin, vous pourrez alors le raccorder par exemple à une source d’énergie solaire. Pour toujours plus d’économies, le fonctionnement de ces nouveaux chauffe-eau est programmable en fonction de vos besoins et sur des plages horaires où l’électricité est la moins chère. Équipé d’un tableau de commande avec écran intuitif, vous pilotez facilement ses nombreuses fonctionnalités : Eco / Auto / Boost / Absence.

En terme de prix, comptez entre 2400 et 3000 euros HT, selon le modèle choisi.

4 réponses à “Chauffe-eau thermodynamique : du nouveau chez Bosch

  1. J’ai fait installer le chauffe-eau thermodynamique BOSH compress 3000 DW FI en novembre 2012. La soupape de sécurité se met constamment en route. La société *** qui a fait l’installation, a posé un réducteur de pression sur la ligne d’eau froide. Ça a fonctionné un petit moment mais ça recommence. Depuis, l’entreprise a cessé son activité. Je ne sais pas comment stopper cette eau gaspillée qui part au caniveau toutes les 5 mn. Merci d’un conseil.

    1. Bonjour, afin de résoudre votre problème de manière durable, nous vous conseillons de faire appel à un plombier-chauffagiste reconnu près de chez vous. Pour ce faire, vous pouvez faire votre recherche sur le portail https://www.guide-artisan.fr/ qui regroupe des artisans reconnus dans leur domaine. En espérant que votre souci sera rapidement résolu. Tenez nous au courant.

  2. Lors de la remise en marche du groupe à 47° 3° en dessous de la consigne 50° le ballon descend en température jusqu’à 32° en 1H puis remonte à la température de consigne 50° au bout de 6H Pourquoi ?

    1. Bonjour,
      Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un chauffagiste afin de vérifier votre installation. Vous pouvez trouver des artisans proche de chez vous en vous rendant sur le site Guide Artisan par exemple.
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *