Skip to main content

Hydroconfort solaire, Frisquet invente la chaudière du futur


Un maximum d’économies d’énergie tout en garantissant une efficacité optimale, c’est le concept de cette chaudière hybride exclusive à condensation et à énergie solaire. Hydroconfort solaire, un produit multi-énergies associant la haute technologie des chaudières à condensation Visio de la marque à un ballon solaire exclusif.

D’une puissance de 14 à 10 W et dotée des systèmes d’économie d’énergie Eco, Eco+ et Eco++, Hydroconfort privilégie l’utilisation de l’énergie solaire et doit ses performances élevées et durables aux solutions techniques dont elle est dotée :

  • Un ballon inox exclusif de 220l , étroit et haut de 1.70m, pour un meilleur stockage de l’énergie solaire sans solliciter la chaudière. Ses 3 capteurs de température sur toute sa hauteur permettent à ECORADIOSYSTEM Visio® de suivre et d’anticiper la répartition du stockage de l’énergie solaire, et de réduire au maximum le réchauffage de l’eau chaude par la chaudière.
  • Une modulation totale de puissance chauffage de 0 à 100%
  • FRISQUET OPTIMAL®, un corps de chauffe surdimensionné, gage de performance et de longévité, résistant à l’encrassement, à grand volume d’eau et à forte stratification.
  • Le système READ®, une Régulation avec Étalonnage Automatique Dynamique pour la stabilité permanente du mélange air/gaz : il n’y a plus de dérive, aucun réglage n’est nécessaire, les performances de combustion sont maintenues dans le temps.
  • Et enfin ECORADIOSYSTEM Visio®, dispositif de régulation automatique de très haut niveau. Pour la gestion intégrale du confort, tant chauffage qu’eau chaude et, assurément  des économies d’énergie accrues. Dispositif natif de haute technologique conçu pour fonctionner avec ses satellites, sa sonde radio et autres accessoires périphériques. Il représente une nouvelle génération de régulation communicante qui permet de réaliser ou de faire évoluer aisément une installation de chauffage, qu’il s’agisse de circuit radiateurs ou/et plancher chauffant.

Pour couronner le tout, Hydroconfort solaire est prêt à l’emploi. Le concept « je pose, je raccorde » offre un raccordement arrière multidirectionnel : chauffage, gaz, eau chaude, eau froide et capteur solaire.
 Une solution hybride haute performance, la dernière chaudière de Frisquet est bien la chaudière du futur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *