Skip to main content

Le poêle à granulés bois, le chauffage écologique et économique

Fini les corvées de bois, les journées passées la hache à la main, dans le fracas assourdissant des tronçonneuses vrombissantes ! Passez au poêle à granulés, un mode de chauffage économique et écologique.

Petite présentation des poêles à granulés

Facile d’utilisation, le poêle à granulés est un chauffage entièrement automatique et autonome (jusqu’à 72h pour certains modèles) doté d’un allumage électrique par simple pression sur interrupteur. Le remplissage et la régulation de la température se font automatiquement au moyen d’un thermostat d’ambiance.
Le pellet, combustible utilisé pour alimenter votre poêle, est un petit granulé fabriqué à partir de déchets de bois. Énergie renouvelable moins chère que le gaz ou le fuel, vous le stockerez facilement grâce à son conditionnement en sac de 15 kg.

Le poêle à granulés : chauffer de grand volume à une température homogène

Autre avantage des pellets sur le bois : son rendement peut atteindre 80% et plus, c’est pourquoi les poêles à granulés sont éligibles aux crédits d’impôt, TVA à 7%, aide financière de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat), Eco-prêt à taux zéro… Contrairement aux énergies fossiles, le poêle à pellets n’émet pas de gaz à effet de serre.
La combustion des granulés est plus propre et nécessite donc un ramonage moins fréquent qu’avec un poêle à bois traditionnel. Facile d’entretien, le nettoyage du poêle est à la portée de tous et ne nécessite pas de contrat de maintenance.

Une chaleur constante et un confort de chauffe appréciable

Si vous partez de bonne heure le matin, vous n’avez qu’à programmer votre poêle à la température souhaitée. Il s’éteint en journée et reprend sa combustion avant votre retour à la maison.
Le top : certains poêles sont dotés d’une télécommande permettant de régler la température, la puissance de la flamme et la ventilation sur plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *