Skip to main content

Pompe à chaleur Airwell : un bien-être à toute épreuve

Pompe à chaleur (PAC) Airwell

Sur le marché du confort thermique, la pompe à chaleur (PAC) s’impose comme une bonne solution en termes de performances et d’économies d’énergie.

Acteur incontournable de ce secteur, Airwell a de nouveau marqué les esprits il y a quelques mois, en mettant sur le marché la PAC HT Split. Il s’agit d’une PAC Haute Température air/eau destinée avant tout à la rénovation.

Pari gagné ?

Et force est de constater que cette pompe associe avec réussite de hautes performances en matière de chauffage et production d’eau chaude : son Coefficient de Performance peut atteindre 4,5 (c’est à dire que pour 1 kw d’énergie consommée, elle fournira 4,5 kw en retour). Atout supplémentaire, son design moderne et fonctionnel fait d’elle l’une des unités intérieures les plus compactes du marché.

Les secrets de la performance

Ce modèle Airwell utilise la technologie brevetée du « bi-étage ». Le principe ? Deux compresseurs en série sont connectés à un seul circuit frigorifique. Ainsi, les besoins en chauffage sont assurés en intégralité avec une sortie d’eau à 65°C, et ceci même par -20°C extérieurs, et sans besoin d’appoint électrique !

Pour autant, les deux compresseurs ne fonctionnement pas forcément en même temps et la consommation énergétique se régule automatiquement en fonction de la température extérieure.

Autre point fort : cette PAC, équipée d’un nouveau concept d’évaporateur, restitue une puissance plus stable de 3 à 4 fois par rapport à un système standard.

Côté esthétique, elle se distingue aussi ! Ses lignes contemporaines et son habillage aluminium lui permettent une intégration harmonieuse dans toutes les pièces à vivre. Autonome et compacte, elle sait également se faire oublier à la faveur d’un silence à toute épreuve.

Pour un usage simplifié, le réglage et la lecture des paramètres de fonctionnement se font directement sur la façade via un afficheur LCD grand format. Et comble de la simplicité, là encore tout est optimisé en usine pour assurer un gain de temps sur place, et donc une main-d’œuvre économique.
Pompe à chaleur Airwell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *