Skip to main content

Radiateurs de salle de bains : les connaître pour bien les choisir

Radiateur sèche-serviettes Atlantic Doris

Nous passons beaucoup de temps dans notre salle de bains. Ces dernières sont toujours plus accueillantes, esthétiques, et nous les voulons le plus confortable possible, bien entendu.

S’il est un élément qui contribue à ce confort, c’est bien le radiateur. Et ces dernières années, les gammes se sont diversifiées, optimisées. Exit le convecteur classique peu adapté au milieu humide, place aux radiateurs intelligents, et sèche-serviettes !

Les différents types de radiateurs

Chauffer vite pour un confort immédiat, nécessiter peu de place, être sûrs, voilà les principales qualités que nous demandons à cet équipement. Mais quels type de radiateurs sont sur le marché ?

  • les réglettes à infrarouges : silencieuses, elles rayonnent dans la pièce et prennent très peu de place,
  • le radiateur d’appoint : soufflant, il ne prend que peu de place et comme son homologue à infrarouges, il chauffe vite la pièce,
  • les radiateurs sèche-serviettes : de plus en plus utilisés pour cette fonction si spéciale qui a le don de nous envelopper de chaleur à la sortie du bain. Ces derniers ont notre faveur, mais lequel choisir ?

Choisir parmi les radiateurs sèche-serviettes

Ce qui est apprécié dans ce type de radiateurs, c’est le double objectif de chauffage salle/serviettes. Il en existe trois types :

  • électrique : indépendant du système de chauffage existant, il se branche simplement sur le secteur. Il monte vite en température mais a l’inconvénient de beaucoup consommer,
  • radiateur à eau : est raccordé au chauffage central. Économe, garde longtemps la chaleur… mais ne fonctionne pas l’été quand le système est coupé,
  • le radiateur mixte : condensé des deux technologies ci-dessus, il fonctionne toute l’année, l’électrique prenant le relais du chauffage central

Quoi qu’il en soit, choisissez un radiateur sèche-serviettes soufflant. Avant de se prélasser dans un bain ou sous le jet de la douche, celui-ci est actionné manuellement pour une montée rapide en température et un confort immédiat. Discret, il ne nécessite pas de travaux de plomberie. Ils sont de plus en plus esthétiques, de nombreux modèles sont programmables pour un confort d’utilisation optimum et de notables économies d’énergie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *