Skip to main content

Chaffoteaux vous aide à répondre à la réglementation thermique…

Le système Chaffoteaux pour répondre à la réglementation thermique

Depuis le 1er janvier 2013, la réglementation thermique (RT) 2012 est applicable à tous les permis de construire sans exception. Pour vous aider à y répondre, Chaffoteaux propose un système multi-énergies très performant

Vous envisagez de faire construire ? Désormais, pour être en règle avec la RT 2012 qui vise à limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs, vous devez choisir un équipement de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire efficace avec une contribution de l’énergie solaire équivalente au minimum à 5 kWhep/m2 SHON RT/an. Connaissez-vous le chauffe-eau solaire individuel (CESI) optimisé ?

Piloté par une régulation unique centralisée et déportée, ce dispositif combine deux technologies de pointe : la chaudière à condensation gaz Mira C Green et le ballon solaire Zelios Compact. Adapté aux besoins d’une famille de 6 personnes vivant en maison individuelle, le CESI de Chaffoteaux permet d’obtenir une production d’eau chaude sanitaire solaire avec des taux de couverture de 50 à 65 %, selon les besoins et les régions. Cette solution EnR présente l’avantage d’être ultra-compacte, simple et rapide à installer : 1 capteur solaire de 2 m2 intégrable en toiture sur tous les types de couverture, un ballon de 150 litres ou 200 litres et une chaudière de 40 cm de large seulement. Grâce à la présence d’une régulation centralisée et d’une commande à distance filaire, l’Expert Control, d’une sonde de température ambiante intégrée et d’une interface de commande intuitive et ergonomique, l’utilisateur peut aisément gérer l’intégralité de son système de chauffage et sa production d’eau chaude sanitaire.

Comment ça marche ?

Le capteur solaire Zelios 2.3 absorbe les rayons du soleil et chauffe le fluide caloporteur qui le parcourt. Le ballon solaire Zelios Compact récupère alors la chaleur et la stocke. Et, la chaudière à condensation Mira C Green, qui assure le chauffage, prend le relais de l’énergie solaire, en cas de besoin, pour la production d’eau chaude.

Les gammes Chaffoteaux pour un chauffage économique
Les larges gammes Chaffoteaux : performance, innovation et économies d’énergie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *