Skip to main content

Confort ACOVA : l’expérience continue

Éxpérience Confort Acova

En septembre 2012, le fabricant Acova cherchait une dizaine de familles pour tester le confort de ses radiateurs électriques. Le but : leur faire bénéficier de l’énergie à inertie fluide de la marque.

Ainsi, 13 familles disséminées dans l’ensemble de la France ont été sélectionnées pour cette expérience.

Avant la période d’essai, les familles sélectionnées se plaignaient principalement du coût engendré par leurs convecteurs, et de la production d’une chaleur sèche et et irrégulière. Depuis janvier donc, et jusqu’à la fin du mois d’avril, les 13 foyers bénéficient d’un équipement de pointe. Un installateur Point Conseil Acova régional est tout simplement venu installer quatre radiateurs à leur domicile, en remplacement de leur ancienne installation.

Les radiateurs à inertie fluide ne produisent pas de chaleur sèche et son confort est proche de celui d’un chauffage central. Esthétiques, programmables pour un déclenchement à heure voulue, ces radiateurs vont-ils changer la donne énergétique pour ces familles ? Nous le saurons à la fin de l’expérience, les témoignages seront présentés sur le site web dédié à cette expérience.

En attendant, vous pouvez découvrir les premiers avis recueillis lors de l’installation, sur la chaîne Youtube d’Acova France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *