Skip to main content

Daikin Emura : une unité murale de climatisation design

Climatiseur Daikin Emura

La marque de climatisation et de chauffage Daikin a présenté fin Novembre à Milan, la deuxième génération de son unité de climatisation nommée Emura. Le fabricant nous a surpris par le design encore plus réussi que la 1ère version, qui était déjà une réussite esthétique.

Un look soigné et épuré

Lorsqu’on regarde la nouvelle version du climatiseur Emura, on comprend mieux pourquoi Daikin a choisi le très chic musée du design de Milan. La première version du produit avait déjà été saluée pour son look du plus bel effet mais cette fois, le constructeur japonais place encore la barre plus haut.

Le design de l’Emura dernière génération est épuré et élégant. Le produit ressemble à une aile courbée et impressionne par sa finesse et sa sobriété. Les climatiseurs sont souvent considérés comme des “vilains éléments” au sein d’une pièce, là l’équipement s’intègre parfaitement et fait partie intégrante de la décoration.

Un coefficient de performance saisonnier remarquable

Emura de Daikin affiche un SEER (coefficient de performance saisonnier) de 8,5, ce qui équivaut à un A+++. Cette excellente performance se traduit par une conception technique qui demande un échangeur beaucoup plus volumineux. Là où le fabricant fait fort, c’est en camouflant cet échangeur imposant avec cette délicate forme courbée. L’épaisseur est bel et bien là, pourtant le produit garde une apparence mince grâce à ses lignes biens pensées.

De nombreux atouts

L’Emura possède plusieurs avantages. Contrairement à la version précédente, la façade ne se déplace plus vers le haut lors de la mise en route. Cette modification apportée, permet maintenant d’installer le caisson au dessus d’une porte au grand bonheur de l’installateur.

Les autres atouts sont son fonctionnement très silencieux qui affiche seulement 19 dBA, son détecteur de présence ainsi que son dispositif Wi-Fi qui permet un pilotage à distance.

Daikin commercialisera son produit nouvelle génération dès février 2014 en Europe et espère dépasser les 300 000 unités vendues du précédent modèle depuis 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.