Skip to main content

Fröling : le système de chauffage au bois déchiqueté

Le système de chauffage au bois déchiqueté T4 de Fröling

En matière de chauffage au bois, il y a les traditionnelles bûches, mais il y aussi le chauffage au bois déchiqueté (parfois appelé « plaquettes  forestières ») qui a ses adeptes depuis déjà plusieurs années…

Fröling : innovation dans le monde du chauffage au bois

Le chauffage au bois déchiqueté a de nombreux avantages. Par exemple, il permet d’éviter manutention, irrégularité de chauffe et autonomie trop courte. Alors, pourquoi s’en priver ? Et, ce n’est pas Fröling qui dirait le contraire ! En 1982, l’entreprise Fröling présentait sa première installation de chauffage à bois déchiqueté. Pionnière en la matière et fort de son programme de recherche et de développement intensif, Fröling innove encore avec sa nouvelle génération de chaudières T4 à bois déchiquetés et granulés.

Chaudière T4 à bois déchiqueté

Cette chaudière aux rendements élevés (jusqu’à 94,2 %), grâce à sa chambre de combustion en carbure de silicium, permet une combustion entièrement automatique et aisée de bois déchiqueté, copeaux mais aussi granulés. De plus, elle présente l’avantage d’être particulièrement compacte, économique et sûre et vous garantit une exploitation optimale de l’énergie grâce à sa technologie de grille de combustion intelligente en deux parties. Autres détails qui font la différence au quotidien : ses valeurs d’émissions et sa consommation de combustion sont très faibles. De plus, pas de risque lors de son fonctionnement car elle est dotée d’un système avec écluse à roue cellulaire qui offre une sécurité maximale contre le retour de flamme. Et pour encore plus de confort, à tous les niveaux, le nettoyage et l’évacuation des cendres est facilité grâce à un système de décentrage automatique et un cendrier mobile aux dimensions généreuses.

Si ce type d’équipement représente certes un investissement de départ relativement conséquent (le modèle T4 est disponible à partir de 15740 euros), notez que Fröling réserve à ses clients particuliers un dispositif de financement bonifié : le « prêt chauffer mieux Fröling ». Pensez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *