Skip to main content

Le système Pexfit Pro de Viega obtient la certification CSTB

Tuyeau Viega Pexfit Pro

Viega est l’un des leaders mondiaux en matière de techniques d’installation en sanitaire et chauffage, qui s’engage tous les jours dans l’innovation. Cette recherche de qualité a permis à la marque d’obtenir la certification CSTB pour son nouveau système de tuyauterie Pexfit Pro.

Qu’est ce que le système Pexfit Pro ?

Il s’agit d’un système de tubes multicouche souple avec un tube intérieur en polystyrène (PE-Xc) réticulé bénéficiant des nouveaux raccords à sertir en polyphénylsulfone (PPSU) ou en bronze en fonction du diamètre du tuyau.

Ses principales qualités sont sa résistance à la pression et aux températures élevées mais aussi à la corrosion et aux incrustations. Cela se traduit par une résistance minimale de 50 ans dans les installations de chauffage et d’eau potable.

Le système de tuyauterie Pexfit Pro est accessible dans les dimensions de 14 et 63 mm et bénéficie d’une barrière anti-oxygène interne, ce qui lui garantit une longévité certaine.

Les raccords à sertir en PPSU et en bronze

Équipé des nouveaux raccords à sertir en PPSU pour les diamètres de 14 à 25 mm et des raccords en bronze pour les diamètres de 32 à 63 mm, Pexfit Pro bénéficie d’une longévité sans faille. Doté d’une douille à sertir pré-montée en acier inoxydable, le raccord Pexfit Pro peut être directement engagé sans nécessité de calibrage.

Le système de sécurité SC-Contur

Les raccords à sertir bénéficient du SC-Contur (Safety Connection Contur) qui offre une non-étanchéité forcée à l’état non serti. L’avantage de ce système est qu’il offre la possibilité de détecter rapidement les raccords non sertis durant les essais de mise en pression. Par la suite, le sertissage se réalise très rapidement en quelques secondes. Il n’y a pas de raccordement à effectuer avec brassage ou soudure ce qui qui limite grandement les risque d’incendies ou d’explosion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *