Skip to main content

Daikin envisage de devenir devenir l'un des leaders dans le domaine des pompes à chaleur.

Chauffe-eau solaire Daikin Cesi

C’est en tout cas l’ambition de l’un des acteurs majeurs du chauffage en Europe d’ici à 2015. Daikin mise en effet sur le rôle essentiel des pompes à chaleur, en partenariat avec Rotex et ses systèmes de chauffage…

Le chauffage à l’honneur

Au mois de mars dernier, se tenait le salon ISH de Francfort, événement international dédié à l’énergie, à la salle de bains, à la climatisation et aux énergies renouvelables. Daikin faisait alors stand commun avec sa filiale Rotex, nouvellement rachetée en 2008. François Deroche, responsable marketing chez Daikin en France, nous explique par ailleurs ce choix de fusionnement : « Rotex étant historiquement un spécialiste des sols chauffants, la marque nous sert à nous positionner sur le marché du chauffage ». De chauffage, il est d’ailleurs bien question pour Daikin, qui veut atteindre l’objectif de devenir l’un des plus importants fabricants de systèmes de chauffage du marché européen, d’ici à 2015. L’expertise de l’entreprise parle pour elle : ses 50 ans d’expérience en matière de pompes à chaleur s’accompagnent d’un chiffre d’affaires de 1,8 milliards d’euros sur le marché de la PAC et de l’air conditionné. De fait, Daikin estime aujourd’hui faire parti des 8 principaux leaders du marché du chauffage européen.

PAC et géothermie

Plusieurs nouveautés furent donc présentées au public, dont une pompe à chaleur hybride commercialisée vraisemblablement cet automne. Daikin avait également sorti pour l’occasion une pompe à chaleur géothermique, destinée dans un premier temps aux marchés allemands et scandinaves. Le fabricant revendique en effet 170 000 PAC Altherma vendues rien que sur le territoire européen. L’occasion de revoir l’ensemble des composants de la pompe à chaleur Daikin Altherma, que ce soit en mode chauffage ou en mode Eau Chaude Sanitaire. Par ailleurs, avec les nouvelles réglementation thermiques en vigueur depuis le 1er janvier 2013, concernant prioritairement le résidentiel neuf, Daikin joue une carte maîtresse avec la nouvelle gamme DAIKIN ALTHERMA bi-bloc basse température, conçue spécifiquement pour les maisons Basse consommation (BBC).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *