Skip to main content

Mégalis Condens Hybride, le nouveau générateur monobloc Elm Leblanc

Le nouveau générateur Mégalis Condens Hybride par e.l.m. leblanc est le nouvel atout de la marque dans sa quête d’économie d’énergie.

Avec ce système tout en un, couplant une chaudière gaz modulante à condensation et une pompe à chaleur de petite puissance, ce générateur monobloc s’inscrit dans la ligne des appareils nouvelle génération.

Un générateur hybride et compact

Avec Megalis Condens Hybride, E.l.m. Leblanc présente un générateur monobloc qui assure à la fois le chauffage et la production d’ECS (eau chaude sanitaire) en instantané comme en accumulation. Le tout aux mêmes dimensions qu’une chaudière gaz à condensation. Les installateurs seront ravis d’apprendre que sa pose est facilitée par l’absence de manipulation des fluides frigorigènes.
Son fonctionnement est également simple : la PAC (air/eau) ne se met en route que si son rendement est strictement supérieur à celui de la chaudière à condensation. Le rendement en question est la production calorifique de la PAC en rapport de la consommation électrique du compresseur et des auxiliaires. Ce rendement est calculé en temps réel par le relevé des températures opérés par des sondes.

Pour résumer, trois modes de fonctionnement sont prévus :

  •  La chaudière seule (température extérieure < 4°C)
  •  La chaudière + PAC,(mi-saison)
  •  en été, si la PAC ne peut pas répondre à la demande d’eau chaude sanitaire, la chaudière assure l’appoint

Mieux utiliser l’énergie avec le label Blueactive

Réduire les émissions de CO2 en utilisant mieux l’énergie, voici l’un des défis de ce siècle. En précurseur technologique, e.l.m. leblanc a créé son label Blueactive. En présentant aujourd’hui Mégalis Condens Hybride, la marque propose une solution écologique à l’habitat moderne et répondant aux critères de la directive européenne Energy-usingProducts (EuP). Les résultats parlent pour le Mégalis Condens Hybride. En effet le gain en énergie primaire est de 10 à 20% tout comme le gain sur la facture énergétique. Un investissement d’avenir.

Une réponse à “Mégalis Condens Hybride, le nouveau générateur monobloc Elm Leblanc

  1. Bonjour
    Merci pour cette news, je dois justement changer ma chaudière pour une Mégalis Condens.
    Vous écrivez que cette chaudière Megalis Hybride est apparemment 10 à 20% plus économe qu’une Megalis Condens ?
    Vu que la Megalis Hybride (4500€) coûte deux fois plus cher que la Megalis Condens (2300€) et que les deux systèmes de chauffage sont indépendant.
    Maintenant c’est deux systèmes bénéficie d’aide en crédit d’impôt mais à conditions différentes, 10% pour la chaudière condens et 30% pour le PAC (si je me trompe pas vu que ça change tous les jours….)
    La Mégalise Hybride bénéficie t elle d’une double aide en crédit d’impôt ? soit 40% de crédit d’impôt ?
    Comment ça ce passe de ce coté là ?
    Merci par avance pour cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *