Skip to main content

Radiateurs sèche-serviettes mixtes : Acova va plus loin

Radiateur Acova Regate mixte combine

Acova, inventeur du radiateur sèche-serviettes, offre déjà une large gamme de produits destinés au confort dans la salle de bains. Mais aujourd’hui, ACOVA innove encore en ajoutant la fonction “mixte combiné” à ses sèche-serviettes équipés d’un robinet à tête thermostatique et thermostats d’ambiance programmable.

Rappel : principe et intérêt du sèche-serviettes mixte

Le principe repose sur deux systèmes de chauffage : l’électricité et le chauffage central. Le principe est simple : quand le chauffage central est coupé (par exemple en été), l’électricité prend le relais pour assurer une température constante de la pièce, mais aussi des accessoires de bains. Ces radiateurs sont de plus en plus appréciés, car les utilisateurs n’ont plus à se soucier de la saison d’utilisation.

La fonction “mixte combiné”, plus de confort à tout moment

Quelle est l’innovation apportée par la fonction “mixte combiné” ? Elle permet tout simplement à la fonction électrique d’être utilisée en simultané avec la chaudière ou la pompe à chaleur. En cas d’occupation de la salle de bains, l’électricité prend le relais, quelle que soit la saison, et apporte rapidement la chaleur souhaitée à la sortie de la douche ou du bain.

Justement, comment l’utiliser ? 
Quand la salle de bains est inoccupée, il convient de régler le robinet thermostatique du radiateur sur une basse température de 18°, par exemple. Parallèlement, la fonction électrique est programmée à la température d’occupation souhaitée, à l’aide d’un thermostat programmable (IR-PROG). A la fin de la période de confort, la température ambiante va s’estomper naturellement.

Les avantages apportés par cette nouvelle fonction sont : le confort, la simplicité d’utilisation et une maîtrise de l’énergie, cette dernière allant dans le sens de la nouvelle Réglementation Thermique en vigueur depuis le début 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *