Skip to main content

Runtal Folio : un sèche-serviettes au design à couper le souffle

Sèche-serviettes Runtal Folio

En 2013, le sèche-serviette se doit de transcender sa fonction première de radiateur. Il est d’ailleurs devenu un élément de salle de bains dont le rendu esthétique compte autant que celui de vos meubles de salle de bains, votre vasque ou votre carrelage. Le design des modèles de sèche-serviettes Runtal Folio pousse le design tellement loin, que vous pouvez être assurés que votre radiateur attirera toute l’attention dans votre salle de bains.

Une pièce de design de haute facture

UN PÉDIGRÉE ÉPATANT POUR UN RADIATEUR DE SALLE DE BAINS

La ligne incroyable de ce sèche-serviette de la marque Runtal (marque du fameux groupe Zehnder) sort tout droit des esprits affutés d’un duo de designers renommés. Il s’agit des têtes pensantes du célèbre cabinet italien King Miranda Associati : le britannique Perry King et l’espagnol Santiago Miranda. Ce duo reconnu officie depuis 1976 dans leur fief milanais. Ils ne sont d’ailleurs pas à leur première collaboration avec Runtal : ils étaient déjà derrière le sublime design ondulé du sèche-serviettes vertical Velum. En ce qui concerne le radiateur Folio, il a été une des stars du salon Idéo bain 2012 et y a été présenté en avant-première.

PLUSIEURS MODÈLES POUR UNE ENCOMBREMENT RÉDUIT

Nous sommes dans une société où nous voulons toujours plus de choix et de diversité. Les deux designers ont parfaitement intégré ce besoin et nous proposent deux facettes différentes de ce modèle Folio. Ces 2 versions sont font office de yin et de yang. Premièrement nous avons Folio Belt : un radiateur au finitions rondes et polies, cintré en son milieu par une barre porte-serviettes. Deuxièmement, Runtal propose la version plus anguleuse et symétrique baptisée Folio Corner : un sèche-serviettes équipé de deux barres dont les angles opposés sont taillés en biseau.

King et Miranda ont également habillé ces deux modèles de 2 types de finitions différentes, afin de « matcher » l’ambiance de votre salle de bains actuelle. La première, douce et luxueuse, se pare de 3 essences de bois (au choix) : Wengé, Chêne et Ébène de Madagascar. La deuxième est beaucoup plus urbaine et moderne : de l’aluminium poudré ou anodisé en blanc ou noir. Ces dernières finitions attirent le regard comme le toucher. Les designers King et Miranda sont d’ailleurs connus pour le travail sur un design puisant à la fois dans l’émotionnel personnel et collectif.

En plus de sa parure noble et sublime, le sèche-serviettes Folio est compact et pratique. Sa finesse atteint des records, avec seulement 16 mm ! Ce côté ultra-plat, que l’on retrouve dans beaucoup dans la salle de bains dernièrement (receveurs, vasques), est un attrait de plus pour les sens. Enfin, ce radiateur pourra rentrer dans presque toutes les salles de bains car il est disponible en 3 hauteurs (125, 150 & 180 cm) et largeurs (45, 55 & 60 cm) différentes.

Des performances thermiques non négligées

C’est au niveau du confort et des performances que Runtal prend le relais des talentueux designers. La firme du groupe Zehnder a mis toute son expérience technologique en branle pour concevoir un radiateur au corps de chauffe en aluminium et graphite aux performances optimales. Le résultat est une restitution de chaleur douce dans toute la salle de bains et des serviettes à la fois séchées, moelleuses et bien-tièdes. Ce rayonnement de chaleur est contrôlé par une batterie de réglages, habilement dissimulés dans le design global du radiateur. Enfin, le radiateur sèche-serviettes Runtal Folio est bien-sûr disponible en version eau chaude et électrique .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *