Skip to main content

Thermor, l’expert du chauffe-eau EnR


Chauffe-eau Aeromax de Thermor

Cela fait quelques années que les solutions à énergie renouvelable ont fait leur apparition dans le secteur très porteur des équipements sanitaires. Capitalisant sur 80 ans de savoir-faire et de partenariats actifs avec les professionnels, Thermor s’est hissé parmi les marques leaders dans les domaines du chauffage électrique et de l’eau chaude sanitaire. Fier de ce succès, le fabricant déploie aujourd’hui plus particulièrement son développement sur le marché de la rénovation. 
La gamme Thermor se positionne sur deux technologies de chauffe-eau distinctes : le chauffe-eau thermodynamique et le chauffe-eau solaire.

Économique et écologique : le chauffe-eau thermodynamique

La première, écologique et économique fonctionne très simplement : un dispositif thermodynamique permet de capter les calories naturellement présentes dans l’air (air ambiant, air extérieur et air extrait) et de produire ainsi de l’eau chaude, grâce à une source d’énergie gratuite, non polluante et inépuisable. Une solution qui réalise jusqu’à 70% d’économies d’énergie, une bonne nouvelle pour les factures énergétiques. 
Les chauffe-eaux thermodynamiques Thermor se déclinent en trois technologies adaptées aux différentes configurations : rénovation pure, neuf ou réhabilitation, mais également selon les catégories de consommation et selon la place disponible. Aéromax Split, le chauffe-eau ultra-compact peut se loger dans un petit espace, dans le volume chauffé ou près des pièces à vivre. Aéromax 3 permet quant à lui de couvrir les besoins quotidiens en eau chaude pour des familles jusqu’à 6 personnes. Lancé en 2011, Aéromax VMC vient compléter la gamme avec sa fonction complémentaire de ventilation. Également ultra-compact et très silencieux, il peut s’intégrer dans un espace réduit ou se poser à l’extérieur.

Le chauffe-eau solaire

Côté solaire, voici l’alternative Biopack. Le fonctionnement est simple : l’énergie solaire absorbée par les capteurs (chaleur) est acheminée vers un système de stockage (ballon). Composé d’une station de capteurs et d’un ballon, Biopack s’adapte à chaque configuration et à chaque variante de besoins et de type de montage souhaité : intégré à la toiture, fixé au toit ou sur châssis en terrasse. Et en plus des économies réalisées, la gamme Biopack est éligible à un crédit d’impôt de 45% (sous conditions), et aux aides régionales, départementales et communales ainsi qu’aux prêts à taux 0 % grâce au référencement « Enerplan-O Solaire ».

Thermodynamiques ou solaires, tous les modèles sont équipés de plusieurs modes de régulation très simples à utiliser : Auto, Eco, Boost et Absence (mise en hors gel).

Chauffe-eau thermodynamique Aeromax 3 de Thermor
Aeromax 3 : le chauffe-eau thermodynamique idéal pour les grandes familles !
Chauffe-eau thermodynamique Aeromax WMC de Thermor
Aeromax VMC et sa ventilation complémentaire.
Chauffe-eau solaire Biopack de Thermor
Le chauffe-eau solaire Biopack…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *