Skip to main content

Vaillant souffle ses 140 bougies

Anniversaire Vaillant

Leader dans le domaine de la gestion de la condensation en Europe, le groupe renommé Vaillant fête ses 140 ans. Cette période correspond à un engagement sans failles pour produire des produits de qualité qui ont intégré au fur et à mesure des évolutions technologiques, les dernières innovations disponibles. Efficace et performante, la marque est parvenue à convaincre grâce à ses valeurs mêlant design, innovation et technologie.

Vaillant à l’origine de nombreuses nouveautés

Tout au long de son histoire, la marque est parvenue à se distinguer car elle a apporté des solutions révolutionnaires. Jouant un rôle central dans le domaine du chauffage, de la climatisation et des nouvelles énergies, le groupe se fait connaître dès 1984 avec le premier chauffe-bain qui va révolutionner les habitudes des particuliers. Les prouesses se succèdent avec la première chaudière centrale en 1924, ou en 1961 avec le chauffe-eau mural.

Les années 2000 marquent un tournant dans la recherche de nouvelles solutions. Une entreprise dans ce secteur doit prendre en compte les nouvelles exigences de la population. Cette volonté de créer les produits attendus dans une optique d’utilisation des énergies renouvelables va conduire à la l’ouverture d’une usine de production de capteurs solaires. Cette initiative va permettre à Vaillant de gérer une nouvelle forme d’énergie et de mettre en place des applications, notamment avec le chauffe-eau solaire. L’ambition du groupe représente son moteur et c’est avec fierté qu’il présente en 2013 la première pompe à chaleur à gaz-zéolithe.

Une marque tournée vers l’avenir

La force de Vaillant est de ne jamais se reposer sur ses acquis, et ses réalisations passées ne vont pas lui suffire. Les dirigeants se penchent actuellement sur un nouveau projet particulièrement ambitieux avec la création de la pompe à chaleur air/eau monobloc. Permettant d’utiliser le chauffage électrique mais aussi les énergies renouvelables, la mise en place d’un moyen qui s’adapte directement aux besoins est une avancée supplémentaire dans le domaine. Deux modes de chauffage dans le même appareil correspondent à une observation et une écoute des attentes actuelles.

Cette nouvelle production explique la renommée internationale du groupe avec 12 postes de production en Europe et une présence dans 60 pays. Après 140 ans d’existence, le futur de Vaillant paraît prometteur car la passion est toujours présente. Cette caractéristique place la marque parmi celles qui lancent des produits à la pointe de la technologie, au design avantageux qui s’intègre parfaitement avec les logements modernes. Avec le système areoTherm, la marque dont le logo avec le lapin est bien connu, est en passe de devenir un leader au niveau mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *