Skip to main content

Zehnder : une nouvelle ventilation double-flux

Ventilation double-flux Zehnder LongFlow

La nouvelle solution de ventilation longue portée de chez Zehnder offre la triple garantie d’une ventilation double-flux de qualité, d’un respect des exigences architecturales et des coûts d’installation réduits.

Pourquoi une ventilation double-flux ?

Vous venez peut-être d’emménager dans un grand appartement de type Haussmannien ou dans un habitat neuf de grand standing. L’investissement dans la rénovation d’un système de ventilation double-flux moderne et respectueux des exigences architecturales doit être l’une de vos priorités. Il existe des solutions économiques et de qualité, adaptées à la hauteur de votre sous-plafond. Conçues pour allier architecture et intégration technique, les nouvelles bouches de ventilation double-flux longue portée Zehnder LongFlow sont reliées aux gaines de ventilation extra-plates ZehnderComfoflat 51. Le couloir qui abrite le circuit de distribution d’air conserve ainsi une hauteur de plafond maximale.

Quel intérêt économique ?

La pose d’une bouche de ventilation peut parfois s’avérer un véritable parcours du combattant et oblige parfois les résident à opter pour l’installation d’un faux plafond pour le passage des gaines dans les pièces à vivre (séjour, chambres, bureaux…). Une solution pour le moins non-esthétique dans le type d’appartement qui nous préoccupe. Heureusement, avec la solution Zehnder LongFlow, l’application des bouches de ventilation se fait directement sur le mur. La longue portée de l’appareil, jusqu’à 4,50 mètres, permet du même coup de faire des économies sur la longueur des gaines à installer.

Objectif : préserver la qualité de l’air

Le design tout en rondeur de la bouche de ventilation Zehnder LongFlow améliore la diffusion de l’air jusqu’au fond de la pièce, et sans générer de courant d’air. L’effet Coanda, phénomène hydraulique propre au soufflage ou à la diffusion d’air améliore la diffusion de l’air et permet un échange optimal. Le confort et l’homogénéité de l’air est ainsi maximum dans toute la pièce, les murs restent propres et ne présentent aucun dépôt de poussières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *