Skip to main content

ZeoTHERM : pompe à chaleur à adsorption gaz innovante et écologique

Pompe à chaleur à absorption gaz : ZeoTHERM de Vaillant

Le fabricant de chaudières Vaillant innove et propose une nouvelle pompe à chaleur à adsorption au gaz et zéolithe. Cette dernière combine la technique de chaudière à gaz à condensation, l’énergie solaire thermique et l’adsorption de billes de zéolithe. 
ZeoTHERM  s’illustre d’ores et déjà comme une solution de chauffage et de production d’eau chaude performante, confortable, économique et écologique.

La zéolithe : source d’économie

La zéolithe est une pierre naturelle ou de synthèse, non toxique, de la famille des argiles, ayant la propriété d’adsorber une grande quantité de vapeur d’eau tout en dégageant de la chaleur (montée en température jusqu’à 200 °C environ au contact de l’eau).

ZeoTHERM : un système propre et simple d’utilisation

ZeoTHERM est une pompe à chaleur à adsorption qui utilise l’énergie solaire pour produire la vapeur d’eau et un brûleur gaz condensation pour séparer la vapeur d’eau de la zéolithe. Économique et écologique, 100 % de l’énergie solaire est exploitée et vous bénéficiez ainsi d’une économie d’énergie jusqu’à 28 % par rapport à une installation solaire classique. 100 % écologique, sans combustion et sans émission, ce système permet aussi une réduction des émissions de CO2 de plus de 20 % par rapport à une chaudière gaz condensation standard.

Très simple d’utilisation et silencieuse, la pompe à chaleur gaz zéolithe dispose d’une régulation intégrée qui affiche la consommation énergétique instantanée et les économies d’énergie sous forme de graphiques. Le système ZeoTHERM séduira les utilisateurs tournés vers l’avenir qui souhaitent se chauffer confortablement, consommer moins d’énergie et préserver l’environnement.

Une réponse à “ZeoTHERM : pompe à chaleur à adsorption gaz innovante et écologique

  1. Cette pompe à chaleur est très économique grâce à sa performance. En fait c’est la réunion d’une chaudière gaz à condensation, de panneaux solaires et d’une pierre aux propriétés calorifiques.Un régulateur permet de distribuer la production de chaleur et d’eau chaude. Lors de journées ensoleillées, les panneaux travaillent seuls, ce qui permet d’avoir une production d’énergie gratuite. Lorsqu’ils ne sont plus suffisants, les panneaux solaires agissent sur la pierre et le brûleur de la chaudière se met en route. C’est seulement à ce moment-là qu’il y a consommation d’énergie, pour l’assèchement de la pierre et pour l’apport supplémentaire en eau chaude. Donc, en terme de bilan énergétique, le rendement de cette pompe à chaleur est de l’ordre de 136%. Concrètement, pour une unité d’énergie consommée, on obtient 1.36 unité d’énergie restituée. Si on compare, peu de solutions lui arrivent à la cheville : le rendement d’une excellente chaudière à condensation gaz est de « seulementé » 109%. Plus d’informations ici: http://www.quelleenergie.fr/magazine/pompes-chaleur/pompe-chaleur-gaz-adsorption-zeolithe-18910/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *