Skip to main content

Cas pratique avec le chauffe-eau Nuos de Ariston : construire en Bretagne

Chauffe-eau Nuos de Ariston

La Bretagne, et particulièrement les Côtes d’Armor, fait partie des régions françaises où l’eau est fortement agressive (ph élevé), d’où l’importance de bien choisir son chauffe-eau quand on fait construire en BBC…

Ariston nous présente l’exemple d’une famille de 4 personnes qui vient de faire construire près de Dinan une maison individuelle BBC de 180 m2 et qui s’interroge sur le choix de son matériel pour produire son eau chaude sanitaire. Parmi les nombreux modèles commercialisés par le Groupe Ariston, leader en la matière, l’installateur a proposé à cette famille le chauffe-eau thermodynamique Nuos. Pourquoi ? La nature de l’eau a été un premier critère décisif. Avec sa cuve en acier émaillée et son anode titane offrant une double protection permanente contre la corrosion et le calcaire, Nuos était la solution idéale pour faire face à un ph d’eau supérieur à la norme. Deuxièmement, une étude des besoins en eau chaude de cette famille composée de 2 adultes et 2 ados, de son équipement et du nombre de points d’eau à chauffer a permis d’estimer leur consommation entre 350 et 400 litres / jour. D’une contenance de 300 litres, Nuos leur permet de disposer jusqu’à 549 litres d’eau chaude mitigée à 40°C toute la journée.

Autres avantages qui ont séduit la famille : Nuos est très simple d’utilisation et hautement efficace. Grâce à sa commande intuitive et ses modes « voyage » et « green », Nuos offre toujours, quelle que soit la situation (absence prolongée, accueil d’amis, etc.), un confort inégalé et une remarquable efficacité. Aujourd’hui, après trois ans d’installation, cette famille bretonne se félicite d’autant plus de son choix puisqu’elle réalise grâce à Nuos 70 % d’économie par rapport à la consommation d’un chauffe-eau électrique classique, soit une consommation de 80 euros / an au lieu de 300 euros* !

Le chauffe-eau thermodynamique Nuos présente l’avantage d’être classé A selon l’étiquette de performance énergétique. Un bon point pour votre logement qui peut être valorisé lors de la revente. Un logement économe reste aujourd’hui un placement d’avenir, ne l’oubliez pas !

* Consommation annuelle estimée pour une famille de 4 personnes avec un chauffe-eau électrique classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *