Skip to main content

5 bonnes raisons d’installer un chauffe-eau solaire

Vue artistique d'un chauffe eau solaire avec un panneau solaire

10 % de notre facture d’énergie est consacrée au chauffage de l’eau. Le chauffe-eau solaire individuel (CESI) est donc un bon moyen de réduire votre facture !

Petit tour d’horizon des avantages à investir dans un chauffe-eau solaire.

Le soleil : une énergie renouvelable et gratuite !

Le chauffe-eau solaire s’appuie sur un dispositif très écologique qui exploite une ressource naturelle inépuisable et gratuite.

Un mode de chauffage respectueux de l’environnement

Le chauffe-eau solaire limite les émissions de CO2 et des gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Aucune combustion n’est nécessaire pour produire de l’eau chaude solaire donc pas d’émission polluante ni de déchet nocif pour l’environnement.

Un pas vers l’autonomie énergétique

Le chauffe-eau solaire individuel Kairos Fast Ariston couvre à lui seul jusqu’à 70 % des besoins en eau chaude l’hiver et 100 % l’été !
Combiné avec des capteurs solaires, le chauffe-eau solaire peut aussi couvrir une partie des besoins en chauffage de la maison

Un investissement rentable et durable

Installer un chauffe-eau solaire est une opération rapide qui ne nécessite pas de travaux importants. Une installation solaire bien entretenue affiche une durée de vie supérieure à celle d’un système traditionnel (> à 20 ans) et requière peu de maintenance (un simple contrôle tous les deux ans environ).

Profitez des aides fiscales

Depuis le 1 janvier 2012, si vous payez des impôts vous bénéficiez d’une déduction de 32% du coût TTC du matériel.

Chauffe-eau solaire Kairos Fast Ariston
Le chauffe-eau solaire individuel Kairos Fast de Ariston

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.