Skip to main content

8 astuces pour réduire sa facture de chauffage

Pièces de monnaies et billets

Comment se chauffer confortablement sans consommer trop d’énergie ?

7% d’économies en réduisant le thermostat de 1°

Ne surchauffez plus votre habitation ! Adaptez la température des différentes pièces de la maison. Ainsi 19°C au lieu de 20° dans les pièces à vivre et 17°C dans la chambre suffisent. Diminuer la température d’un seul petit degré permet d’économiser jusqu’à 7 % sur votre facture d’énergie.

8% d’économies possibles avec des robinets thermostatiques

Placés sur chaque radiateur, les robinets thermostatiques avec thermostat intégré permettent de faire des économies en régulant individuellement la température de chaque pièce de la maison.

12% d’économies en entretenant régulièrement son installation

Bien souvent quelques travaux simples permettent de réduire votre consommation de combustible, diminuer les risques de pannes et accroitre la durée de vie de votre installation. Faites donc entretenir régulièrement votre installation en faisant appel à un professionnel.

15 % d’économies en optant pour une chaudière basse température

Les chaudières basse température font chauffer l’eau à 50° contrairement aux chaudières classiques fonctionnant à une température d’eau interne plus élevée. En investissant dans une chaudière basse température, vous réalisez ainsi une économie de 15% sur votre facture à la fin du mois.

25% d’économies en régulant et programmant son chauffage

La régulation maintient la maison à température idéale et évite tout risque de gaspillage. Un système de programmation réduira automatiquement la température la nuit ou durant votre absence. La régulation et la programmation des appareils de chauffage c’est donc jusqu’à 25% d’économie d’énergie !

30 % d’économies en choisissant un chauffage au bois

Insert, foyer fermé ou poêle à bois, les solutions de chauffage utilisant cette énergie renouvelable sont de plus en plus accessibles et permettent de réduire vos factures. 
Les équipements labellisés Flamme Verte garantissent une combustion plus efficace et un rendement de 70% minimum (réduction de 30 % de la consommation de bois).

40 % d’économies avec une chaudière à condensation

Grâce à son principe de combustion complète et sa particularité à produire de la chaleur latente, la chaudière à condensation permet de réaliser jusqu’à 40 % d’économies par rapport à une chaudière de plus de 15 ans. Ainsi la chaudière à condensation offre un retour sur investissement dès la 5ème année.

75 % d’économies avec une pompe à chaleur géothermique ou aérothermique

La pompe à chaleur géothermique ou aérothermique est une solution de chauffage parmi les plus économiques. Pour 1kWh électrique consommé, une pompe à chaleur produit en moyenne 4 kWh de chaleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *