Skip to main content

ACI Hybride : La technologie qui rallonge la durée de vie des chauffe-eau

chauffeau-eau-technologie ACI hybride

La technologie ACI hybride permet d’obtenir une protection dynamique anticorrosion. Celle-ci apporte une protection maximale à votre chauffe-eau, quelle que soit la qualité de l’eau et prolonge significativement la durée de vie de votre appareil.

Pourquoi investir dans un chauffe-eau ACI Hybride ?

Afin de comprendre l’intérêt d’une telle fonctionnalité, il convient de revenir à la raison de son invention. La problématique de base repose sur l’impact négatif des différents types de qualité de l’eau qui circule dans nos tuyauteries. La qualité de l’eau dépend généralement de votre lieu de résidence et de la météorologie.

D’une manière générale, on distingue trois types d’eau :

  • Les eaux équilibrées

Cette eau est idéale puisqu’elle possède des propriétés peu entartrantes et peu corrosives.

  • Les eaux entartrantes

Cette fois, on est confronté à une eau qui crée du tarte impactant directement la durée de vie de nos appareils comme les machines à café ou machines à laver. Cette eau contient également une forte concentration en calcium et magnésium

  • Les eaux agressives

Cette eau est particulièrement néfaste pour nos appareils car elle réagit directement avec les surfaces et les métaux, entraînant la dissolution de ces derniers. Généralement, si votre zone d’habitation dispose de ce type d’eau en permanence, il est conseillé d’installer un adoucisseur d’eau pour l’eau du robinet.

Au final, c’est pour lutter contre les eaux agressives et entartrantes que la technologie ACI Hybride a été spécialement mise au point, pouvant faire bénéficier au chauffe-eau d’une durée de vie plus élevée pouvant même aller jusqu’à la doubler.

Cumulus ACI Hybride : son fonctionnement

Contrairement à d’autres modèles traditionnels, la technologie ACI Hybride utilise deux éléments, qui sont les particules de magnésium et l’anode de magnésium présente dans le chauffe-eau.

Grâce à une projection de magnésium de manière uniformisée sur les parois internes, la cuve du chauffe-eau sera protégée contre la corrosion sur le long terme.

De plus, les cumulus ACI Hybride sont munis d’une résistance protégée par un fourreau permettant de limiter les dépôts dans le fond de la cuve. C’est grâce à la combinaison de toutes ces fonctionnalités que le ballon d’eau chaude conserve une durée de vie bien supérieure aux chauffe-eau traditionnels.

Comment reconnaître un chauffe-eau disposant de cette fonctionnalité ?

Pour reconnaître un chauffe-eau ACI Hybride, il suffit de repérer une anode hybride placée au centre de la cuve. Elle est beaucoup plus conséquente que sur les chauffe-eau conventionnels. Une autre solution pour identifier cette technologie consiste à distinguer une tige en titane enrobée de magnésium.

Pour les plus curieux d’entre vous, n’hésitez pas à consulter la vidéo sur la technologie ACI Hybride permettant de comprendre plus en détails le fonctionnement de cette dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *