Skip to main content

Chaudière à condensation : le chauffage collectif idéal

Chaudiere sol De Dietrich gaz Modulens

Vous vous apprêtez à vous installer dans votre nouveau logement et vous souhaitez en savoir plus sur les modes de chauffage basse consommation ? Nous vous donnons ici les points clés qui vous permettront de choisir votre futur système de chauffage économique en toute sérénité…

L’idéal pour chauffer une collectivité

Il est désormais acquis que les technologies modernes permettent une complète automatisation du système de chauffage, pour des économies d’énergie intéressantes. A ce titre, les chaudières à gaz condensation permettent de couvrir une large plage de puissance, et peuvent s’adapter aux maisons individuelles comme aux bâtiments collectifs et autres installations tertiaires (écoles, hôpitaux, bâtiments industriels, etc..). Par ailleurs, ce type de système au sol peut convenir aussi bien pour une installation neuve que pour une rénovation. Certaines gamme de produits sont même 100% compatibles avec des solutions multi-énergies comme le solaire thermique. Les besoins en chauffage et eau chaude sanitaire peuvent être assurés à hauteur de 100 kW et la durée de vie d’une chaudière à gaz condensation au sol est estimée entre 15 et 30 ans !

Une chaudière aux performances exceptionnelles

Le modèle de chaudière à condensation est plus respectueux de l’environnement car il ne rejette que d’infimes quantités de gaz carboniques et de monoxyde d’azote. L’énergie utilisée est ainsi optimisée au maximum. A ce titre, la gamme de chauffage au sol Modulens de chez De Dietrich propose une chaudière à condensation qui dispose d’un excellent rendement jusqu’à 109%. Ce type d’installation brûle du gaz pour produire de la chaleur. La vapeur chaude est refroidie jusqu’à la rendre liquide, pour récupérer le maximum de calories. Les émissions polluantes sont ainsi largement réduites, et permettent ainsi de faire une économie d’énergie jusqu’à 30% par rapport à une chaudière classique. La nouvelle régulation de type Diematic iSystem comprend ainsi un tableau de commande intégré, pour un pilotage plus intelligent et ergonomique. Le raccordement se fait très facilement par ventouse (système à la fois écologique et rentable) ou par cheminée (mode classique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *