Skip to main content

La chaudière à gaz murale : condensation ou basse température

Chaudière murale Green

Vous envisagez de remplacer votre chauffage central vieillissant ? Vous souhaitez réduire votre facture en réalisant des économies d’énergie? Voici un petit point sur la chaudière à gaz murale, qui contrairement aux idées reçues, suit de près les avancées technologiques en termes de chauffage.

Des chaudières de petite taille au capacités surprenantes

Accrochée au mur, la chaudière murale est par définition très compacte. Elle s’adapte aux espaces restreints comme les combles, les placards ou les buanderies. Mais elle trouve aussi bien sa place dans la cuisine et la salle de bains. Ce type de chaudière est très esthétique et discret. Il affiche des lignes minimalistes et des caractéristiques technologiques très poussées. Autant dire que ces chaudières murales n’ont rien à envier aux chaudières au sol concernant les performances.

La chaudière murale est légère, simple et polyvalente. Elle couvrira tous les besoins de la maison comme le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Si vous souhaitez limiter l’impact environnemental de votre installation et réduire votre facture, ce type de chaudière est un choix judicieux.

Chaudière à basse température ou chaudière à condensation : que choisir ?

La chaudière à basse température fait monter la température de l’eau à 50°C (contre 90°C pour les chaudières classiques). Ce type de chaudière est également adapté au plancher chauffant.

La chaudière murale à condensation récupère et condense la chaleur latente contenue dans la vapeur d’eau des fumées pour chauffer de l’eau. Par exemple, la chaudière à Gaz naturel murale Chaffoteaux Niagara c green 25ff séduira les plus exigeants.
Premièrement, elle est très compacte avec ses 60 cm de large seulement. Deuxièmement, elle permet de réaliser jusqu’à 40 % d’économies d’énergie. Enfin, elle émet moins de fumées polluantes que les anciennes chaudières.

Si vous couplez ce genre d’installation avec des radiateurs de chaleur douce ou à un système de chauffage solaire, vous ferez un petit geste pour la planète !

En définitif

Les chaudières murales gaz à condensation ou à basse température sont donc idéales pour chauffer les petites surfaces. Si elles s’avèrent moins puissante qu’une chaudière au sol, elles sont néanmoins plus esthétiques, plus compactes et peu encombrantes. Elles sont particulièrement conseillées pour les appartements et se loge aisément dans des espaces aux faibles dimensions.

3 réponses à “La chaudière à gaz murale : condensation ou basse température

  1. A noter la montee en puissance de spoeles a gaz, ils representent par exemple 70% des poeles vendus en Belgique.
    Cela peut etre une alternative décorative a la chaudiere gaz que nous connaissons bien.

  2. La chaudière murale à condensation n’a pas à rougir devant ses consœurs. Certes plus adaptée à des petites surfaces, elle n’en est pas moins performante sur ce terrain. Et peut donc être une bonne solution pour les appartements, surtout sachant qu’esthétiquement, elle sait se distinguer des autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.