Skip to main content

Climatisation : les bonnes pratiques !

Climatisation Atlantic mural Asyg LT

Partout autour de nous, les systèmes de climatisation affluent et on nous propose des modèles toujours plus élaborés pour rafraîchir et assainir l’air de la maison. Info Chauffage fait le point avec vous sur les bonnes pratiques à adopter…

Avant de penser climatisation…

L’été est là depuis quelques jours et vous souhaitez vous prémunir des pics de chaleur qui peuvent survenir de manière intempestive. Que vous soyez dans l’optique d’une nouvelle installation ou que vous soyez sur le point d’emménager, apprenez à connaître les conditions d’isolation de votre maison ou appartement. Si vous êtes dans le cas d’une habitation passive, sachez que l’architecture bioclimatique de ce type d’installation vous fait profiter par définition, d’une température constante et agréable hiver comme été. Ceci est possible grâce à une isolation thermique renforcée et aux apports solaires passifs. Autrement, vérifiez la bonne isolation de votre maison avant de vous engager. Cela vous permettra sans doute de faire des économies d’énergie, car le choix d’une climatisation et son installation sont souvent onéreux.

Faire le choix de l’accessibilité

Faire le choix d’une climatisation accessible, facile d’installation et respectueuse de l’environnement, c’est possible. À ce titre, un climatiseur mural, peu volumineux et discret, est parfait pour un usage domestique. Le système réversible d’origine vous permet de passer du chauffage (même par -15°C) à un air froid selon les saisons et selon les besoins. Vous pouvez réaliser des économies sur votre facture de chauffage jusqu’à 80% et profiter ainsi d’une énergie gratuite et disponible toute l’année ! La gamme de climatiseur mural Atlantic Fujitsu ASYG LT et LU est particulièrement adaptée aux intérieurs modernes et contemporains. D’une faible épaisseur, le système fonctionne avec une unité secondaire placée à l’extérieur du logement, qui va récupérer les calories présentes dans l’air extérieur pour les transférer via l’unité présente à l’intérieur du logement. Même si elle ne nécessite pas de travaux particuliers, l’installation nécessite tout de même un certain savoir-faire. N’hésitez pas à vous adresser à un professionnel habilité à opérer sur ce type de système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *