Skip to main content

Comment bien choisir son radiateur électrique ?

bien choisir son chauffage électrique

Pour choisir un radiateur électrique qui assurera confort et performance optimale, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Usage, mode de vie, taille de la pièce à chauffer… Info Chauffage vous donne tous les points à prendre en compte pour vous orienter dans l’achat d’un radiateur électrique. Voici quelques modèles de radiateurs pour vous faire une idée de la diversité qu’il existe.

Votre situation géographique

Selon que vous habitez dans le Nord ou dans le Sud de la France, vous ne nécessitez pas les mêmes besoins en matière de chauffage. Dans le Sud de la France par exemple, des radiateurs électriques avec une puissance moyenne conviendront amplement.

La situation de votre pièce

En plus de la situation géographique de votre logement, il faut prendre en compte la situation de votre pièce dans la maison. La pièce est-elle ensoleillée ? Est-elle entourée par d’autres pièces ? Ces facteurs modifieront la puissance de chauffe nécessaire.

La surface de votre pièce

Avant de choisir vos radiateurs électriques, il faut au préalable connaître la surface des pièces dans lesquelles vous désirez installer un radiateur. Un salon et une chambre par exemple, ne nécessitent pas la même puissance pour de chauffe et requièrent un confort différent.

Chauffer selon vos habitudes

Un radiateur bien choisi est un radiateur qui s’adapte à vos habitudes et à votre quotidien. Le mieux est d’opter pour un radiateur programmable. Les constructeurs proposent aujourd’hui des équipements qui s’adaptent à votre mode de vie. Certains sont par exemple équipés de détecteurs de présence, qui au fur et à mesure, enregistrent vos horaires de présence pour chauffer uniquement lorsque vous êtes dans votre logement. D’autres modèles permettent le pilotage à distance : un coup de fil et le radiateur s’allume ou s’éteint !

En résumé, pour bien choisir son radiateur électrique, il faut prendre en compte tous les paramètres qui définissent la pièce à chauffer ainsi que vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *