Skip to main content

Pompe à chaleur air-eau : utilisez l’air extérieur pour vous chauffer !

Pompe à chaleur Stiebel Eltron Wpf E

Les énergies renouvelables sont de plus en plus plébiscitées par les Français et Européens en général. Parmi les modes de chauffages écologiques nous vous avions parlé vendredi dernier des pompes à chaleur air-air. Place aujourd’hui à la pompe à chaleur (PAC) air-eau qui bénéficie d’un mode de fonctionnement quelque peu différent.

Le fonctionnement de la PAC air-eau

La pompe à chaleur air-eau récupère les calories présentes dans l’air extérieur (même en hiver) afin de s’en servir pour chauffer l’eau présente dans le circuit de votre système de chauffage qui alimente vos radiateurs. Ce mode de chauffage porte le nom d’aérothermie. Vous avez la possibilité de combiner la PAC avec votre système de chauffage existant : il s’agit de la solution en relève de chaudière. Ou bien, installer une PAC air-eau fonctionnant en Haute Température.

De plus, les pompes à chaleur sont un système 2 en 1. Elles produisent de la chaleur en hiver et du froid en été ce qui permet d’améliorer votre confort tout en évitant l’achat d’un matériel supplémentaire comme un climatiseur.

Un mode de chauffage qui préserve l’environnement

La PAC, en tant que mode de chauffage économique, permet de réduire sensiblement votre consommation énergétique jusqu’à 70% en fonction de la région et de la performance du matériel installé. De plus, aucune énergie fossile n’est utilisée ce qui n’entraîne pas de rejet de CO2 dans l’atmosphère et qui permet de protéger l’environnement de façon durable.

Il convient d’ajouter que depuis le 1er janvier 2013, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 15% lors de l’installation d’une pompe à chaleur air-eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *