Skip to main content

Pourquoi craquer pour les radiateurs connectés ?

avantages radiateur connecté

Vous souhaitez changer vos radiateurs traditionnels par des modèles connectés ? Le radiateur connecté est considéré comme étant le radiateur de demain, mais est-ce réellement le cas ou est-ce un gadget à la mode ? Est-il plus énergivore que d’autres ? Autant de questions auxquelles vous vous devez de répondre afin de faire votre choix en toute connaissance de cause ! Voici un petit focus pour vous permettre d’y voir un peu plus clair. Avec ces quelques lignes, vous serez incollable sur les radiateurs connectés !

Radiateur connecté : qu’est-ce que c’est ?

Les radiateurs connectés font partie des dernières créations des plus grandes marques de chauffage. Dans la majeure partie des cas, il s’agit principalement de radiateurs électriques plutôt que de radiateurs à eau chaude. Et pour cause, ces derniers – étant plus difficile à régler à distance – se prêtent bien moins à ce type d’optimisation. Le chauffage connecté possède un avantage indéniable, celui de pouvoir être piloté à distance via tablette ou smartphone. Vous pourrez ainsi allumer votre sèche-serviettes dans la salle de bains en toute simplicité lorsque vous quittez le travail, et ce, pour pouvoir prendre un bain relaxant à votre retour. Avec un thermostat connecté, vous serez également en mesure de régler la température ambiante de vos diverses pièces si vous êtes amené à rentrer plus tard que prévu à cause des bouchons etc…

En fonction du modèle choisi, vous aurez également la possibilité de suivre en temps réel votre consommation d’énergie et ainsi prévoir vos dépenses énergétiques.

Des économies d’énergie non négligeables

Grâce aux nombreuses fonctionnalités offertes par le radiateur connecté, il vous est effectivement possible d’effectuer des économies considérables sur votre facture d’énergie. Étant informé de votre consommation réelle via l’application dédiée, vous pourrez réajuster la température ou la programmation de vos radiateurs pour consommer moins. De plus, la programmation à distance vous permet d’éviter de chauffer inutilement durant votre absence. En effet, fonctionnant de manière intelligente, votre radiateur connecté diminue la température lorsque aucune présence n’est détectée depuis un certain laps de temps.

Toutefois, si vous souhaitez effectuer de réelles économies, il est crucial de bien savoir piloter votre radiateur intelligent. Pour exemple, si vous oubliez de le programmer lorsque vous quittez le travail plus tard que prévu, vous risquez de ne pas pouvoir bénéficier pleinement des avantages de votre radiateur. Comme pour toutes choses, il vous suffira simplement de prendre l’habitude et de vous accommoder à l’utilisation d’un tel équipement de chauffe.

Optez pour un modèle design

Les radiateurs connectés étant les nouveaux nés dans le secteur du chauffage, vous avez l’embarras du choix parmi un grand nombre de styles et de modèles ! C’en est fini des convecteurs électriques peu esthétiques ou encore des radiateurs blancs que vous cherchiez absolument à dissimuler dans vos intérieurs modernes. Avec les radiateurs électriques connectés, vous êtes certain de profiter d’un large choix de coloris et de designs variés. Le futur est à portée de main avec ces radiateurs nouvelle génération. Alors laissez-vous tenter et profitez du confort absolu !

Et vous, comptez-vous opter pour des radiateurs connectés ? Ou avez-vous déjà installé des modèles connectés chez vous ? Partagez vos impressions avec nous !

Une réponse à “Pourquoi craquer pour les radiateurs connectés ?

  1. Nos appareils sont de plus en plus connectés, et le chauffage ne fera pas exception !

    Le grand avantage est bien entendu l’économie d’énergie et le confort, mais attention à bien sécuriser sa connexion (le minimum est le WPA pour le réseau wifi). Chose indispensable 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *