Skip to main content

Radiateur : quand design rime avec technologie

Radiateurs Acova

Salle de bains, séjour ou chambre, le radiateur électrique apporte confort et économies de chauffage. Alliant idéalement les performances à un design novateur, le radiateur connecté dernière génération reste l’équipement optimal pour se fondre dans une pièce de vie. S’intégrant parfaitement à un espace en fonction de sa décoration et du mobilier présent, les radiateurs bénéficient également d’un design élégant.

Un matériel performant et polyvalent

Pièce avec radiateur vertical moderne

Profitant de l’apport des technologies numériques pour pouvoir être pilotés à distance et bénéficier de réglages extrêmement fins de la température, les radiateurs constituent aujourd’hui les accessoires de chauffage indispensables. Grâce aux progrès fournis par les constructeurs et marques domestiques, le radiateur électrique reste bien moins énergivore que les modèles précédents.

Radiateur à inertie et à chaleur douce, convecteur ou panneau rayonnant, un modèle se choisit d’abord en fonction du volume de la pièce à chauffer. La puissance, la forme et les performances des radiateurs déterminent alors le choix d’un modèle en fonction de ses goûts esthétiques et surtout de ses habitudes de consommation.

Le choix de la technologie de chauffage

Radiateur discret dans un salon

Un radiateur à inertie sèche ou fluide peut être sélectionné afin d’équiper une pièce de vie. Technologie avancée permettant de diffuser harmonieusement une chaleur douce et plus confortable, le modèle à inertie se distingue par son accumulation de chaleur afin de la restituer dans la pièce en fonction de la température extérieure. Bien que plus onéreux qu’un radiateur électrique classique, le modèle à inertie profite d’une consommation énergétique raisonnable et d’une restitution homogène de la chaleur.

Afin d’équiper les salles de bains et profiter d’une chaleur confortable et agréable, le radiateur électrique à panneaux rayonnants ou chauffage radian reste un choix tout indiqué. Particulièrement approprié pour les pièces de moins de 20m2, le modèle reste en effet apprécié pour son design. Un radiateur avec panneaux horizontaux peut aussi être sélectionné pour s’intégrer à une décoration intérieure moderne, et un sèche-serviettes reste l’accessoire optimal pour bénéficier de plus de confort.

Un radiateur intelligent et plus économique

avantages radiateur connecté

Avec tous les avantages de la technologie, les accessoires de chauffage profitent aujourd’hui d’une consommation maîtrisée afin d’épargner sur son budget chauffage. Un radiateur connecté constitue alors un équipement de pointe pour les ménages grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Un pilotage intelligent équipe en effet les appareils pour régler au dixième de degré près la température dans n’importe quelle pièce. Parce que le radiateur connecté est capable de détecter l’ouverture et la fermeture d’une porte ou d’une fenêtre, les utilisateurs disposent d’un matériel éprouvé pour réduire leur facture d’énergie.

Un radiateur connecté peut ainsi être choisi pour un meilleur confort thermique tout en profitant de modèles programmables bien pratiques en cas d’absence. En revanche le convecteur électrique même de conception récente est à déconseiller au regard de l’assèchement de l’air et des déperditions de chaleur engendrées par son mode de transmission par convection.

Et vous, que pensez-vous des radiateurs connectés ? Partagez-nous vos impressions !

2 réponses à “Radiateur : quand design rime avec technologie

  1. Ces nouveaux types de radiateurs sont en plus très esthétiques, ce qui permet de les intégrer facilement dans la décoration en plus d’avoir un bon rendement énergétique. Mais pour les modèles moins récent, un peu de peinture et une plaque isolante à l’arrière, et le tour est joué 😉

  2. On peut voir un regain d’intérêt pour une démarche plus verte et respectueuse de l’environnement. Les habitudes changent et les nouvelles technologies devraient nous permettre plusieurs mutations sur marché encore !

    Pour ce type de chauffage, on allie ici un design plus travaillé avec des économies réalisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *