Skip to main content

Quel chauffage choisir ? 5 raisons d’opter pour le chauffage électrique

Choisir le chauffage électrique

Aujourd’hui, près de 39% des foyers français se chauffent à l’électricité. Pour satisfaire les attentes des consommateurs, les solutions de chauffage électrique rivalisent d’ingéniosité pour allier performance, confort et économie d’énergie.

25% d’économies de chauffage grâce à la programmation !

Avec un système programmable, vous adaptez la température de votre habitation à votre mode de vie. Vous pouvez ainsi programmer une température minimale la nuit ou quand vous êtes absent. L’installation d’un programmateur permet alors d’économiser l’équivalent de 3 mois de chauffage.

Le chauffage électrique s’adapte à toutes les pièces de la maison

Au mur ou au sol, l’offre de radiateurs électriques nouvelle génération est large et s’adapte à toutes les envies et à tous les budgets.
Si la température idéale dans la chambre est d’environ 17 à 18°C, la salle de bains quant à elle, nécessite un temps de chauffe moindre mais plus intense. Une installation spécifique et indépendante des autres pièces comme un sèche-serviettes soufflant sera particulièrement adapté.

C’est vite rentabilisé

Remplacer ses vieux convecteurs par une installation plus récente et performante est une solution avantageuse sur le court et moyen terme.
Avec les radiateurs nouvelle génération à inertie avec programmation embarquée, à vous les économies ! Le modèle Equateur Digital Thermor, radiateur chaleur douce à inertie, diffuse une chaleur homogène dans toute la pièce. Un boîtier digital permet de choisir la température souhaitée, idéal pour réaliser des économies de chauffage non négligeables.

Facile à installer et à entretenir

Les radiateurs électriques sont faciles à installer. Disponible en 500, 1 500 et 2 000 W, en format bas, haut et plinthe, ou avec pied de fixation, l’offre de radiateurs électriques s’adapte à toutes les configurations de la maison.
Deux fois par an, dépoussiérez les entrées et sorties d’air de l’appareil à l’aide d’un aspirateur ou d’une brosse. La partie extérieure de votre radiateur électrique sera nettoyée avec un simple chiffon humide.

C’est fiable et robuste

Les radiateurs à inertie procurent une chaleur douce, uniforme et enveloppante, répartie du sol au plafond. Le radiateur en fonte est particulièrement robuste et affiche une durée de vie importante tout en assurant le même confort de chauffe qu’un chauffage central électrique.

Radiateur Equateur Digital de Thermor
Radiateur Equateur Digital de Thermor pour une chaleur homogène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *