Skip to main content

Traitement de l’eau : filtre à eau, purificateur, adoucisseur et anti-tartre

Traitement de l'eau : adoucisseur Viseo

Connaissez-vous les différentes méthodes et techniques de traitement de l’eau ? Elles sont pour la plupart très pratiques et utiles, et vous apportent une qualité d’eau incomparable…

Filtre à eau : une qualité incomparable à la sortie du robinet

Sachez-le d’emblée : une eau claire n’est pas synonyme d’eau pure ou d’eau potable ! De nombreux micro-organismes pathogènes comme les bactéries ou les virus peuvent s’y dissimuler. Grâce aux filtres à eau, l’eau potable devient accessible pour le plus grand public. Le système des filtres à eau repose sur le principe d’une passoire, qui évacue tous les micro-organismes et les particules en suspension qui restent bloqués. Ce sont également d’excellents équipements anti-corrosion. Le filtre duplex Filtrophos+ de chez CR2J-Aqualine, par exemple, a l’avantage de limiter la corrosion par les eaux agressives : un film de polyphosphates équipe à cet effet la gamme et permet de conserver durablement un matériel en bon état.

Adoucisseur : contre la dureté de l’eau !

L’adoucisseur d’eau (qui ne doit pas être confondu avec un « anti-tartre ») permet de réduire la dureté de l’eau grâce à l’échange des ions, ceci afin de réduire la présence de calcaire. Les propriétés d’une eau moins dure permettent de générer de petites économies au quotidien : de l’efficacité des produits d’entretien et des produits moussants comme le savon ou la lessive, en passant par une qualité de vie améliorée (linge plus souple, peau moins sèche et irritée), l’adoucisseur d’eau sait se rendre indispensable. Les dernières technologies automatisées proposent des panneaux de contrôle qui indiquent la consommation d’eau journalière, ainsi que le niveau de bac à sel. L’adoucisseur d’eau Millénium de chez Cillit une technologie sans fil, avec à la clé : une salle de bains et une robinetterie débarrassées des traces de calcaire, pour une durée de vie prolongée de votre équipements et de vos canalisations.

Traitement anti-tartre : pour un plaisir quotidien

Boire de l’eau de bonne qualité est une composante indispensable pour vivre au mieux votre quotidien avec votre famille. La technologie révolutionnaire AQA NANO développée par la société Permo utilise le principe de l’AQA TOTAL pour lutter efficacement contre le calcaire et augmenter ainsi la durée de vie de vos installations. La formation de nanocristaux de calcaire non adhérents en suspension permettent ainsi d’éviter l’entartrage des parois. La technologie brevetée IQ (Intelligent Quality) détecte la circulation d’eau permettant un ajustement automatique selon les besoins. Le principe de fonctionnement de la technologie AQA NANO est simple et fiable : pas d’automatisation ni de maintenance nécessaire !

Purificateur : de l’eau potable pour tous !

La purification de l’eau est un enjeu de société majeur. Selon une étude menée par l’organisme Que Choisir, on dénombre en 2012 en France près de 2 millions de personnes qui ne reçoivent pas une eau du robinet conforme aux normes en vigueur. Parmi les diverses composants retrouvés dans l’eau potable, on a retrouvé des nitrates, des pesticides ou du sélénium. Un purificateur d’eau peut s’avérer très précieux dans le cas, par exemple, d’une activité nomade et si vous êtes loin de chez vous en vacances et sans eau courante à proximité. Mais si vous disposez de l’eau courante, il existe de la même manière des astuces faciles à mettre en œuvre. La station compacte BONAQUA de chez Cillit élimine près de 95% des impuretés de l’eau du robinet, pour un design compact et facile à installer sous l’évier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *