Skip to main content

Une solution EnR performante pour répondre aux exigences de la RT 2012…

Le combiné Aquanext monobloc et Talia Green System

Chaffoteaux, spécialiste de la chaleur domestique, nous fait découvrir une de ses solutions EnR les plus performantes : Aquanext monobloc et Talia Green System…

Si vous faites construire votre logement, vous n’êtes pas sans savoir que depuis le 1er janvier 2013, la réglementation thermique (RT) 2012, qui vise à limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs, vous impose de choisir un équipement de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire efficace avec une contribution de l’énergie solaire équivalente au minimum à 5 kWhep/m2 SHON RT.an. En associant sa gamme de chauffe-eaux thermodynamiques Aquanext avec la chaudière à condensation chauffage seul Talia Green System, Chaffoteaux propose une solution idéale pour répondre aux exigences de la RT 2012. Son chauffe-eau thermodynamique monobloc, qui se compose d’une pompe à chaleur et d’un ballon d’eau chaude sanitaire de 200 ou 250 litres selon le modèle, affiche des performances et un confort sanitaire remarquables pour une famille de 6 personnes vivant en maison individuelle.

Conçu pour fonctionner selon le principe de l’aérothermie (utilisation des calories de l’air ambiant pour chauffer l’eau sanitaire), il offre jusqu’à 70 % d’économies d’énergie par rapport à un chauffe-eau électrique. Et, la puissance de sa pompe à chaleur, qui peut fonctionner par des températures de -5°C à + 35°C, diminue le temps de chauffe de la cuve à moins de 8 heures, même par -5°C. On relève également que Aquanext monobloc 250 l affiche un COP de 2,79 à 7°C et que la version 200 l enregistre un temps de chauffe record de moins de 5 heures ! Doté d’une régulation déportée du chauffage assurée par une commande à distance filaire avec sonde de température ambiante intégrée, l’Expert Control, l’utilisateur peut aisément piloter sa production d’eau chaude sanitaire et son système de chauffage.

Autres avantages de ce combiné multi-énergies : les chauffe-eaux thermodynamiques Aquanext sont équipés d’une cuve en acier émaillée et d’une anode en titane qui protègent contre la corrosion et le calcaire et la chaudière à condensation Talia Green System, avec ses 44 cm de large, peut se vanter d’être un modèle ultra-compact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.