Skip to main content

Changez pour des radiateurs colorés

radiateur sèche-serviette rouge

Votre système de chauffage est obsolète et vous envisagez de tout changer. Du coup, tout est possible ! Quel type de radiateurs choisirez-vous ? Les actuels après les avoir réparés et repeints à votre goût ou des modèles neufs colorés ? Pour donner du caractère à une pièce, les radiateurs colorés sont une solution très tendance !

Les critères pour choisir une couleur de radiateur

Vous en avez vraiment assez des radiateurs mornes qui ne ressemblent à rien d’autre qu’à un appareil de chauffage ! Donc c’est décidé, vos radiateurs seront dorénavant en couleur. Mais avant de faire aboutir votre décision, vous devez réfléchir à la couleur utilisée sur vos radiateurs en fonction de la pièce et des meubles déjà en place. En effet, l’harmonisation des couleurs est la base même de la décoration d’intérieur.

Prenons des exemples : pour un sèche-serviette dans une salle de bains blanche, une couleur vive va égailler immédiatement. Si le porte-savon, les poignées de placard sont dans les tons bleus, votre sèche-serviette peut être dans les mêmes tons. Dans une salle de séjour, peinte en blanc cassé et meublée en pin ou autre bois clair, un radiateur violet ou aubergine cassera la pâle monotonie de la pièce. Choisir une couleur assortie permettra donc de conserver une ambiance déjà établie, alors qu’une couleur qui tranche ajoutera une touche d’originalité. Veillez cependant à ne pas ajouter trop de couleurs différentes dans la même pièce, au risque d’avoir une pièce un peu trop bariolée…

Transformer un simple moyen de chauffage en radiateur coloré

Pour acquérir des radiateurs colorés, la solution la moins onéreuse est sans conteste d’apporter vous-même la couleur. Pour ce faire, vous avez plusieurs techniques à votre disposition. Tout d’abord, vous pouvez tout simplement acheter un pot de peinture et un pinceau adapté à votre radiateur surtout si celui-ci est à tubes. Puis vous n’aurez plus qu’à peindre.

Vous pouvez également colorer vos radiateurs avec des stickers ou du papier autocollant. Mais cette méthode ne convient pas aux convecteurs électriques.

Moderniser son logement avec un radiateur coloré et design

Si vous êtes prêt pour de plus gros travaux, vous pouvez alors acheter des radiateurs déjà en couleur. Dans ce cas, vous pouvez même choisir des radiateurs aux formes également originales pour encore plus de personnalité. Certaines marques proposent plusieurs choix parmi lesquels vous pourrez déterminer la forme et la taille de votre radiateur en adéquation avec sa couleur.

Pour une pièce moderne en béton par exemple, un radiateur couleur métallique et aux formes asymétriques sera le bienvenu. Votre salle de bains rajeunira avec un sèche-serviette en inox et divisé en trois parties inégales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *