Chauffe-eau thermodynamique : du nouveau chez Bosch

À l’occasion du salon Interclima, Bosch Thermotechnologie présente le Compress 3000 DWS, un chauffe-eau thermodynamique à stratification, unique en son genre.

La révolution de la production d’eau chaude par stratification

Doté d’un système exclusif de production d’eau chaude sanitaire par stratification, le Compress 3000 DWS combine performance, confort d’utilisation et de programmation au quotidien et économies d’énergie. Son principe de fonctionnement est simple : des couches d’eau avec des températures différentes se créent à l’intérieur du ballon entre le haut et le bas. La technologie de stratification évite ainsi de maintenir la totalité du ballon à la même température et permet d’obtenir l’un des meilleurs coefficient de performance du marché : 3,5 kWh pour 70 % d’énergie gratuite.

Selon le mode sélectionné par l’utilisateur (mode ECO ou BOOST), les temps de chauffe sont optimisés et le confort en eau chaude sanitaire assuré ! Disponible en deux versions :
– air intérieur (modèles Compress 3000 DWFI)
– air extérieur (modèles Compress 3000 DWFO)
Tous ces modèles sont également commercialisés en versions avec ou sans serpentin.

Nos conseils pour l’utilisation de ces chauffes-eau

Si vous visez une optimisation maximale des performances du système, nous vous recommandons d’opter pour un modèle air extérieur qui fonctionne sur la plage thermodynamique la plus étendue du marché (-10°C = + 35°C). Vous bénéficierez ainsi au maximum de l’énergie gratuite générée par la pompe à chaleur.

Si vous optez pour le modèle avec serpentin, vous pourrez alors le raccorder par exemple à une source d’énergie solaire. Pour toujours plus d’économies, le fonctionnement de ces nouveaux chauffe-eau est programmable en fonction de vos besoins et sur des plages horaires où l’électricité est la moins chère. Équipé d’un tableau de commande avec écran intuitif, vous pilotez facilement ses nombreuses fonctionnalités : Eco / Auto / Boost / Absence.

En terme de prix, comptez entre 2400 et 3000 euros HT, selon le modèle choisi.

Sur le même thème

DPE 2026 : Ce qui change pour le chauffage électrique et les PAC

Saviez-vous que le DPE 2026 va permettre à environ 850 000 logements de sortir du statut de passoire énergétique ? À compter du 1er janvier 2026, un changement majeur intervient dans la méthode de calcul du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) qui pourrait…
LIRE L’ARTICLE

Pompes à chaleur hybrides : solutions concrètes pour l'habitat moderne

Saviez-vous que les pompes à chaleur hybrides permettent de réaliser jusqu’à 50% d’économies d’énergie par rapport à une chaudière traditionnelle au gaz ou au fioul ? Cette solution bi-énergie innovante représente une alternative concrète pour…
LIRE L’ARTICLE

Pompe à chaleur eau-eau : tout savoir

La pompe à chaleur eau-eau peut générer jusqu’à 5,6 kWh de chaleur pour chaque kWh d’électricité consommé ? Ce coefficient de performance impressionnant fait de ce système l’un des plus efficaces du marché. Utilisant une température stable de…
LIRE L’ARTICLE

Installation pompe à chaleur : tout savoir sur la compatibilité avec vos radiateurs

Avez-vous déjà entendu dire qu’une pompe à chaleur peut réduire votre facture de chauffage jusqu’à 70% ? En effet, les pompes à chaleur sont devenues les systèmes de chauffage les plus populaires en France, grâce à leurs coûts de fonctionnement…
LIRE L’ARTICLE

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *