Skip to main content

Choisissez le chauffage lors de l’agrandissement de votre logement

Radiateur Acova Taiga LCD

Vous pensez réaliser une extension de votre maison ? Il est aussi temps de penser au moyen de chauffage que vous allez utiliser pour chauffer cet espace ou pièce supplémentaire. Cependant veillez, avant tout, à ce que la nouvelle extension soit correctement isolée afin d’éviter au maximum les déperditions de chaleur.

L’équipe de Info Chauffage vous aide à trouver la solution optimale pour un agrandissement réussi.

Se raccorder au système de chauffage existant

Si vous disposez d’un système de chauffage performant pour l’ensemble de votre habitation, il est préférable de raccorder ce système à la nouvelle pièce. Placez ainsi un nouveau radiateur ou bien un plancher chauffant afin de garder le même confort dans toutes les pièces de votre maison. Néanmoins, veillez à effectuer un équilibrage de l’installation de chauffage dans le but que tous les émetteurs de chaleurs soient alimentés de la même manière pour procurer la même chaleur.

Choisir un chauffage complémentaire

Afin de garder un confort et une chaleur suffisante, vous avez la possibilité d’opter pour un chauffage en complément de votre système ordinaire. Voici quelques idées de systèmes pour votre nouvel espace intérieur.

Le radiateur électrique

Malgré un investissement de départ incitatif, les radiateurs électriques se révèlent être cher sur le long terme. En effet, la consommation énergétique de ce type d’appareils de chauffage est très importante et le prix de l’énergie augmente d’années en années.

La climatisation réversible

La climatisation réversible permet de chauffer une ou plusieurs pièces (version monosplit ou multisplit). Il s’agit d’une solution qui est économique à l’usage mais qui éprouve des limites en cas de grand froid. L’avantage indéniable de la climatisation réversible : c’est la faculté de chauffer ou bien de refroidir l’air en fonction des saisons.

Les poêles à granulés ou à bois

Le bois et ses dérivés attirent un nombre croissant d’utilisateurs. En effet, en 2013, plus de 7,4 millions de personnes ont choisi le chauffage au bois. En ce qui concerne le poêle à granulés, en fonction du modèle, il peut être programmable pour optimiser au mieux votre consommation énergétique et certains peuvent être installés sans conduit de cheminé grâce au système à ventouse. Les poêles à granulés modernes bénéficient aussi d’un très bon rendement (allant jusqu’à 90%). Cependant, veillez à vous renseigner sur le bruit du système avant toute installation.

Les chauffage d’appoint

Qu’ils soient électriques, au gaz ou au fioul domestique, les chauffages d’appoints servent à produire de la chaleur en complément d’une autre source. Ils sont en général utilisés pour des petites surfaces et génèrent un surcoût s’ils sont utilisés régulièrement. Pour les chauffages au gaz ou au fioul veillez à avoir une pièce bien ventilée et équipez-vous d’un détecteur de monoxyde de carbone.

Et vous, quelle est la solution que vous allez privilégier lors de l’extension de votre maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.