Nouvelle opération « Prime à la casse chaudière »

L’état français relance la prime à la casse pour les chaudières fioul au 1er juillet 2012, en partenariat avec les distributeurs de fioul et de bois de chauffage participant à l’opération « prime à la casse ».

N’attendez pas pour profiter de la prime à la casse pour chaudières

Cette prime a pour objectif d’aider les ménages à réduire leur facture de chauffage en remplaçant leur ancienne chaudière domestique (chaudière fioul ou appareil de chauffage au bois de plus de 15 ans) par une chaudière plus performante et moins polluante. Basée sur le volontariat des entreprises distributrices, la prime à la casse ne peut être versée que par un fournisseur d’énergie.
Vous souhaitez remplacer votre chaudière fioul ? Selon le modèle, le montant de la prime varie entre 120 et 400 euros minimum. Vous possédez un vieux poêle à bois ou un vieil insert ? Si vous décidez de le remplacer par un matériel de chauffage au bois plus performant, la prime sera de 120 euros minimum. Pour bénéficier de la prime à la casse, adoptez la bonne démarche avant d’acquérir votre nouveau matériel :

  • Prenez contact avec votre fournisseur d’énergie, vérifiez qu’il participe bien à l’opération et faites-vous préciser les conditions d’accès à la prime.
  • Envoyez-lui avant le 30/11/13 une attestation sur l’honneur ou un justificatif garantissant que le matériel à remplacer a plus de 15 ans ET votre devis d’installation d’un appareil éligible à l’offre (le devis doit être daté du 29/11/13 au plus tard).
  • Attendez sa réponse par courrier avant de commencer vos travaux (réponse sous 25 jours).

N’oubliez pas que toutes les démarches sont à faire avant le début des travaux, la prime ne pouvant pas être distribuée à posteriori. Enfin, cette prime a une durée limitée dans le temps : elle est accordée jusqu’au 31/12/2013 mais tous les justificatifs doivent avoir été envoyés à votre fournisseur d’énergie avant le 30/11/13. Alors, à vos agendas !

Sur le même thème

Chaudière pulsatoire : découvrez la puissance de ce nouveau système de chauffage

Imaginez un système de chauffage révolutionnaire qui allie puissance, efficacité et respect de l’environnement. La chaudière pulsatoire est cette innovation qui bouleverse le monde du chauffage domestique. Fruit d’une technologie de pointe, elle promet non…
LIRE L’ARTICLE

Microgrid ou micro-réseau de chaleur : qu'est-ce que c'est ?

Dans le contexte actuel de transition énergétique et de recherche d’efficacité énergétique, les microgrids, ou micro-réseaux, émergent comme une solution innovante pour la gestion locale de l’énergie. Mais que sont exactement ces systèmes et comment…
LIRE L’ARTICLE

Chaudière cogénération : Qu'est-ce que c'est ? Avantages et inconvénients

Imaginez une chaudière qui non seulement chauffe votre maison, mais produit également de l’électricité. Ce n’est pas de la science-fiction, c’est la réalité avec la chaudière à cogénération. Cette technologie innovante révolutionne notre approche…
LIRE L’ARTICLE

Le chauffage mural : solution subtile qui redéfinit le confort thermique

Et si la solution à vos problèmes de chauffage se cachait… dans vos murs ? Alors que les radiateurs traditionnels encombrent nos intérieurs et que les factures d’énergie s’envolent, une alternative discrète et ingénieuse s’impose : le chauffage mural. Loin…
LIRE L’ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *