Radiateurs de salle de bains : les connaître pour bien les choisir

Nous passons beaucoup de temps dans notre salle de bains. Ces dernières sont toujours plus accueillantes, esthétiques, et nous les voulons le plus confortable possible, bien entendu.

S’il est un élément qui contribue à ce confort, c’est bien le radiateur. Et ces dernières années, les gammes se sont diversifiées, optimisées. Exit le convecteur classique peu adapté au milieu humide, place aux radiateurs intelligents, et sèche-serviettes !

Les différents types de radiateurs

Chauffer vite pour un confort immédiat, nécessiter peu de place, être sûrs, voilà les principales qualités que nous demandons à cet équipement. Mais quels type de radiateurs sont sur le marché ?

  • les réglettes à infrarouges : silencieuses, elles rayonnent dans la pièce et prennent très peu de place,
  • le radiateur d’appoint : soufflant, il ne prend que peu de place et comme son homologue à infrarouges, il chauffe vite la pièce,
  • les radiateurs sèche-serviettes : de plus en plus utilisés pour cette fonction si spéciale qui a le don de nous envelopper de chaleur à la sortie du bain. Ces derniers ont notre faveur, mais lequel choisir ?

Choisir parmi les radiateurs sèche-serviettes

Ce qui est apprécié dans ce type de radiateurs, c’est le double objectif de chauffage salle/serviettes. Il en existe trois types :

  • électrique : indépendant du système de chauffage existant, il se branche simplement sur le secteur. Il monte vite en température mais a l’inconvénient de beaucoup consommer,
  • radiateur à eau : est raccordé au chauffage central. Économe, garde longtemps la chaleur… mais ne fonctionne pas l’été quand le système est coupé,
  • le radiateur mixte : condensé des deux technologies ci-dessus, il fonctionne toute l’année, l’électrique prenant le relais du chauffage central

Quoi qu’il en soit, choisissez un radiateur sèche-serviettes soufflant. Avant de se prélasser dans un bain ou sous le jet de la douche, celui-ci est actionné manuellement pour une montée rapide en température et un confort immédiat. Discret, il ne nécessite pas de travaux de plomberie. Ils sont de plus en plus esthétiques, de nombreux modèles sont programmables pour un confort d’utilisation optimum et de notables économies d’énergie !

Sur le même thème

Installation pompe à chaleur : tout savoir sur la compatibilité avec vos radiateurs

Avez-vous déjà entendu dire qu’une pompe à chaleur peut réduire votre facture de chauffage jusqu’à 70% ? En effet, les pompes à chaleur sont devenues les systèmes de chauffage les plus populaires en France, grâce à leurs coûts de fonctionnement…
LIRE L’ARTICLE

Ma chaudière gaz ne s'arrête pas de chauffer : solutions et conseils

Lorsque votre chaudière gaz ne s’arrête pas de chauffer, cela peut être source d’inconfort et d’inquiétude. Non seulement cette situation peut entraîner une surconsommation d’énergie, mais elle peut également indiquer un problème plus sérieux…
LIRE L’ARTICLE

Ma chaudière ne chauffe plus : que faire ?

Imaginez-vous rentrer chez vous après une longue journée de travail, impatient de profiter de la chaleur réconfortante de votre foyer, pour découvrir que votre chaudière vous a lâché. Cette situation, bien que frustrante, est plus courante qu’on ne le pense et…
LIRE L’ARTICLE

Chaudière pulsatoire : découvrez la puissance de ce nouveau système de chauffage

Imaginez un système de chauffage révolutionnaire qui allie puissance, efficacité et respect de l’environnement. La chaudière pulsatoire est cette innovation qui bouleverse le monde du chauffage domestique. Fruit d’une technologie de pointe, elle promet non…
LIRE L’ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *